Magazine Culture

Californication épisode 1x04 "Fear And Loathing at the Fundraiser"

Publié le 09 avril 2008 par Red

calif_1 calif_2 calif_3

calif104

La série devient plus intelligente le temps d'un épisode et malheureusement, le timing est pas génial puisque l'intrigue de l'épisode n'était pas très passionnante. J'ai quand mis 13,9 parce qu'on sent des idées intéressantes et enfin un semblant de construction même si ça paraît pas toujours parfaitement maîtrisé. Trop poussif à certains moments, mais c'est mieux que rien (enfin ça dépend pour quoi). 

Alors pour cet épisode les scénaristes ont osé ne pas mettre de scènes de sexe, c'est peut-être le résultat d'un pari je sais pas. Combien de minutes la série peut-elle durer sans les scènes de sexe ? En tout cas, l'idée de mettre Hank en tant que médiateur des problèmes des autres et non en tant que le gars qui a des problèmes (je trouve pas le mot) c'était intéressant et ça change un peu. Donc la majorité de l'épisode prend place à un gala de charité auquel Hank va avec Meredith, la fille du pilote et de l'épisode précédent. Il retrouve le directeur avec lequel il s'est battu dans l'épisode précédent, il apprend que Charlie couche avec sa secrétaire et il doit rester calme aka ne coucher avec personne, histoire de changer. Bref, la situation était assez plaisante mais peut-être pas autant que les épisodes précédents. À croire que le vol du chien de l'épisode précédent l'était plus... Mais là le décor gala de charité paraissait trop familier et pas trop dans la veine de la série. Par contre, ce qui est fait avec les personnages est intéressant, en premier Hank.

Hank apprend à propos de la liaison de Charlie avec l'autre, là. C'est nul, mal écrit, mal interprété, mal amené, hyper mal maîtrisé de la mort qui tue. Voilà. Non c'est vraiment une intrigue complètement nulle, absolument clichée et inintéressante au possible. La série n'est pas intelligente en elle-même, mais il y a quand-même des trucs dans le fond comme la descente aux enfers de Hank qui attendent d'être développés, mais là y a absolument rien. C'est du pur stéréotype. On veut bien faire croire que l'intrigue est intelligente en faisant pleurer le manager de Hank, mais c'est tellement mal écrit que ça donne envie de zapper le truc quoi. Le pseudo-développement apporté à l'intrigue est vraiment trop poussif et c'est pas du tout ce que je cherche de Calif'.

Becca veut que Hank et Karen retournent ensemble. C'était pas mal, je me surpris à bien aimer l'intrigue alors que je n'aime pas trop le coupe Hank/Karen. Intelligemment, on voit le point de vue de la fille sur le sujet et c'était amené de manière plutôt réaliste avec quelques dialogues réussis. L'intrigue familiale devient soudainement intéressante alors que ça paraissait encore trop cliché dans les épisodes précédents. C'est pas génial, loin de là mais mieux que les coups de pouce sortis de nulle part par les scénaristes dans les épisodes précédents et les répliques traditionnelles.

La relation Hank/Meredith est assez prometteuse dans le sens où elle n'est pas la relation typique sans lendemain de Hank. On semble s'aventurer vers quelque chose de plus sérieux ou de plus travaillé et ça peut être intéressant de voir l'évolution du personnage de Hank au travers de ce couple. Bill sera vite sorti du tableau à mon avis donc on aura sûrement un triangle amoureux Hank/Karen/Meredith, j'appréhende déjà ça donc espérons que les scénaristes se focalisent sur Meredith qui pour l'instant a l'air d'un personnage plutôt correct, même si on sait encore peu de choses d'elle, en premier avec qui elle est principalement.

En bref : Un bon épisode, assez atypique puisque Hank couche avec personne (lol -> c'est d'ailleurs le nom de l'épisode suivant), les scénaristes semblent se réveiller puisque le trash pour le trash ne pouvait plus durer sur le long terme. L'intrigue au gala de charité n'était pas des plus intéressantes mais du moment qu'il y a du développement solide, je ne suis pas contre. Pour Charlie et son assistante, c'est toujours très mauvais et niais. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog