Magazine Côté Femmes

V&R en VR(1)

Publié le 09 avril 2008 par Christianpoulot @lemodalogue

Le nouveau site des créateurs Viktor & Rolf est en ligne depuis ce matin, l'occasion pour le public de découvrir, ce qui à mon sens, est un des premiers sites d'une marque de mode à refléter l'univers de ses créateurs.

Présenté à la presse et à quelques bloggeurs il y a une dizaine de jours dans un salon privé du VIIIe arrondissement parisien, c'était l'occasion de discuter avec les créatifs de La Chose, concepteurs du site.

Contrairement à " d'habitude ", les stylistes Viktor & Rolf se sont réellement impliqués dans le processus de création, hormis le fait d'être présents virtuellement sur le site, ils ont manifesté un réel intérêt lors de la mise-en-œuvre de celui-ci, donnant ainsi au média qu'est le web, la considération qu'il mérite.

V&R en VR(1)

Hall d'entrée, cliquez sur la table pour devenir un membre privilégié...

V&R en VR(1)

Viktor & Rolf &... les chiens, dans la bibliothèque ; cliquez sur les livres pour accéder aux archives des défilés et à d'autres informations

V&R en VR(1)

La parfumerie, la salle de Flower bomb, d'Antidote et des parfums à venir

D'autres créateurs, n'apportent pas (encore) le soin ou l'intérêt qu'il faudrait, à leur communication sur internet, alors que leur communication print (brochures, invitations, etc.) est conforme à leur univers.

Entre le faste, le rêve, l'énergie et parfois la provocation présente sur certains défilés et l'expérience utilisateur procurée par certains sites il y a un Un parmi tant d'autres, le site de John Galliano limité à cette gap qui à court terme, peut porter préjudice à leur image de marque.

V&R en VR(1)

homepage...

On peut ainsi conclure qu'une marque de mode devra réunir les critères suivants afin de réussir son passage sur le web :
V&R VR(1)

La Chose à fait intervenir les dernières technologies du rich-media, permettant une navigation aisée, intuitive, mais également un architecte pour bâtir ce palais virtuel en 3D aux allées infinies, preuve du soin apporté à la réalisation de l'ensemble. Proportions et rendu des matières sont donc tout à fait conformes à ce que l'on verrait en réalité, une réalité rêvée par les créateurs...

À l'avenir et pour s'adapter aux différents évènements, le palais pourra laisser le marbre pour s'habiller de bois, de métal ou tout autre matière aussi simplement que " l'on change de chaussettes " dixit le DA du site.

-
Le site de Viktor & Rolf
Merci à Matthieu Lebreton et Blographic


Retour à La Une de Logo Paperblog