Sébastien Lévesque n'est pas étranger à la percer du recrutement dans la grande région de Montréal
Après l'entraînement j'ai discuté avec Sébastien Lévesque. Il nous parle plus précisément du recrutement, du produit qu'a à offrir le CNDF et de son expérience personnelle au sein du personnel d'entraîneur.Content de votre recrutement jusqu'à présent ?
''Pour cette année, nous sommes très satisfaits tant dans la région de Québec que de Montréal. Nous avons comblé nos besoins jusqu’à maintenant et il reste encore de gros noms disponibles''.
Qu'est-ce qui fait que les jeunes sont si attirés par le CNDF? ''Notre produit attire beaucoup les jeunes de l’extérieur de Québec car nous avons quelques choses de différents à offrir des autres cégeps. Les installations, les techniques, les programmes pré-universitaires, l’expérience professionnelle de plusieurs entraîneurs, l’encadrement scolaire et physique en sont les principales différences''.
Toujours heureux de ta situation avec le CNDF? ''J’adore travailler au CNDF. Nous sommes 5 entraîneurs à temps plein dans le cégep et nous avons une belle chimie. Pour le recrutement, nous sommes 3 entraîneurs impliqués : Marc André Dion , Pascal Masson et moi-même. Nous avons chacun nos forces et faiblesses et on se complète bien. Nous avons un plan et des stratégies et cela porte fruit jusqu’à présent''.
L'avenir s'annonce prometteur pour votre équipe? ''Nous croyons en notre produit et nous voulons une équipe très compétitive à court terme. Comme toutes les autres équipes, nous avons très hâte au début de saison''.
Il sera extrêmement intéressant de voir les résultats du CNDF cette saison. En tout cas la percée du recrutement dans la grande région de Montréal est relativement nouvelle. Le CNDF est agressif et veut gagner. Que les autres équipes se le tiennent pour dit!