Magazine Hockey

Deux sans trois?

Publié le 09 février 2013 par Masterfuneral
Deux sans trois? Source : Rds.ca
Le Canadien tentera de mettre un terme à sa première série de revers de la saison, ce soir, alors qu’il accueillera les Maple Leafs de Toronto, une équipe qui excelle présentement sur les patinoires adverses. RDS vous amène près de l’action dès 18 h 30 pour l’émission d’avant-match.

Pour se replacer dans le droit chemin après des défaites successives face aux Bruins de Boston et aux Sabres de Buffalo, le Canadien devra composer avec des visiteurs qui ont gagné cinq de leurs six matchs à l’étranger depuis le lancement du calendrier. Les Leafs profiteront de leur passage au Québec pour clôturer un voyage de trois parties au cours duquel ils ont décroché des victoires à Washington et Winnipeg.

Les succès des Leafs sur les patinoires adverses remontent au tout premier match de la saison, alors qu’ils s’étaient bâti une priorité de deux buts pour éventuellement gâcher la fête au Centre Bell avec une victoire de 2-1.

C’est justement parce qu’elle peine à conserver ses avances que la troupe de Michel Therrien se retrouve devant sa première petite impasse de la campagne. Lors de ses deux derniers matchs, le Canadien est entré au deuxième entracte avec l’avantage au tableau indicateur, seulement pour laisser filer de précieux points au dernier tiers.

Les Maple Leafs ont triomphé dans quatre de leurs cinq dernières visites à Montréal. Cinq de leurs six victoires cette saison ont été acquises par la marge d’un seul but.

Carey Price, qui a laissé sa place à Peter Budaj jeudi à Buffalo, sera de retour devant le filet du CH. Il montre une moyenne de buts alloués de 1,74 depuis le début de la saison.

Les deux équipes se suivent au classement de l’Association Est. Le Canadien (6-3-1) occupe le sixième rang, un point devant Toronto (6-5).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines