Magazine Séries

Arrow – Episode 1.13

Publié le 09 février 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-02-07-15h56m22s138

Betrayal

Saison 1, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 6 février 2013

Laurel fait appel à la capuche pour coincer un criminel relaché sur vice de procédure. Mais papounet Laurel intercepte l’appel et tend un piège au justicier préféré de Starling City …

Je me demande quand même quel est vraiment le niveau de la police de Starling City. Ils sont capables d’intervenir en 5 minutes chez un méchant dealer mais dans le même temps, ils ne sont pas fichus de faire un portrait robot correct de la capuche, c’est à dire lui coller une barbe, chose qu’il a toujours eu hein. Vu l’obsession de papounet, on pourrait croire que c’estl e genre de détails qu’il relèverait.  Là, si ils démasquent un jour Oliver, ils penseront qu’il va à une fête déguisée vu que leur portrait robot n’a pas la petite barbe de quelques jours …

Enfin bref, à coté de cela, l’épisode a surtout pour fonction d’évacuer la question du téléphone tout en essayant de développer la thématique de la confiance entre les personnages. Et l’épisode peine sur les deux plans. Les relations sont développées de façon bien trop classiques et prévisibles. Je pouvais sortir tous les dialogues à l’avance. Et le pire c’est  qu’ à la fin de l’épisode, o na l’impression d’avoir refait des pas en arrière avec Laurel qui fait la gueule à son père qui est tout dégouté. Genre le point où on en était à l’épisode 5 quoi … C’est chiant de ne pas les voir évoluer un minimum. J’y croyais avant la pause avec la fille et son père semblant s’allier. Mais non, on retombe à zéro. Super …

Et du coté de l’intrigue, bah on a un méchant quelconque, ridicule, sans intérêt et joué par l’acteur que je ne supporte plus de le voir partout. Bon, il y a de l’action, mais ça reste tout de même mou tout ça. Et le final avec le décompte des flèches est juste ridicule avant d’être surpassé par le « I’m the vigilante, you’re the cop ». Sans déconner ?

Arrow – Episode 1.13

Là où l’épisode rélève bien son niveau par contre, c’est dans l’avancée du coté de la vérité au sujet de Moira. J’ai bien aimé le fait qu’Oliver refuse de croire que sa propre mère puisse être une méchante et Diggle est bien utilisé par les scénaristes en faisant son enquête à part. Cela permet d’avoir une putain de scènes cliffhanger quand même: « Moira Queen, you failed the city ! »

Pendant ce temps, dans le spin off the island, Oliver rencontre Slade Wilson, a.k.a. Deathstroke. Mais pas le même apparement. J’aime vraiment ce qu ise passe sur l’île mais le découpage d’un épisode en petits morceaux à répartir sur plusieurs épisodes me fatigue un peu. L’île gagnerait à être vu d’un coup. (Ou pas, si ça se trouve les gros défauts et grosses ficelles ressortiraient grossièrement)

Bref, 5/10

L’audience s’érode lentement et mon intérêt aussi. La série peine à décoller vraiment, ne développant jamais totalement la thématique de l’épisode et s’appuyant sur des personnages et relations trop bancales chez les Lance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine