Magazine Asie

Lovely Interview, Nishiuchi Mariya

Publié le 09 février 2013 par Jdoramawebzine @jdoramawebzine

Comme on te l’a souvent répété au cours des derniers mois, cette année est peut être l’année où les dramas débarquent en France et bien sûr, ton Webzine préféré est sur le coup! Démarrage en force avec la rencontre de la jeune actrice Nishiuchi Mariya en Juillet dernier, lors de Japan Expo. Souriante et très décontractée après la diffusion d’un épisode de ‘Switch Girl’ riche en émotions et d’une séance de dédicace avec ses fans.

La jeune femme semble vraiment heureuse d’être à Paris pour défendre le premier drama dans lequel elle incarne le rôle principal. Autant dire qu’elle ne s’attendait pas à un accueil si chaleureux. Public français, nous sommes fier de toi^^

image

[Avant même que ne n’ai le temps de démarrer l’interview, Mariya remarque l’exemplaire du Webzine (dont elle fait la couverture) que j’ai entre les mains]

Whaou! Qu’est-ce que c’est?
C’EST UN FANZINE, ET LÀ, C’EST TOI. JE POURRAIS AVOIR UNE DÉDICACE?
Pas de problème, c’est vraiment génial !

TU AS L’AIR CONTENTE D’ÊTRE LÀ, ÇA FAIT PLAISIR?
Je suis à Paris, c’est normal non! Toutes les filles au Japon rêvent de venir dans cette ville, c’est tellement romantique.


SWITCH GIRL EST TON PREMIER RÔLE PRINCIPAL, QUELLE ÉTAIT TA RÉACTION A L’ANNONCE DE TA SÉLECTION?
Yeah!! J’ai criée comme une folle, j’étais vraiment trop contente! J’ai reçu la réponse le lendemain du casting et j’ai tout de suite appelée ma mère.


QUEL ÉTAIT TON SENTIMENT PAR RAPPORT AUX FANS DU MANGA?
J’avais pas mal de pression en effet. J’ai lu et relu tous les tomes avant de passer l’audition, je voulais interpréter au mieux le rôle et répondre aux attentes des fans du manga. Et pourquoi pas surpasser ces attentes.
ÉTAIT-CE DIFFICILE D’ALTERNER LES MODES ON/OFF?
C’était très difficile! Je devais souvent faire du ON et du OFF dans la même journée et il m’est arrivé d’intervertir les deux modes, comme par exemple garder les jambes écartées avec mon uniforme… C’était surtout très amusant. J’ai adoré jouer la fille populaire, me maquiller et porter de belles tenues. Étonnamment, j’ai trouvé très intéressant de traîner en pyjama, manger des trucs suspects et flatuler toute la journée [Rires]. J’étais très embarrassée par moment, surtout de me retrouver en petite tenue devant les hommes du staff, mais comme j’étais très motivée, j’ai rangée ma honte et j’y suis allée à fond.

image

Y A-T-IL BEAUCOUP DE SWITCH GIRLS AU JAPON?
Énormément! Je pense que toutes les filles ont un mode OFF qu’elles cachent aux garçons, bien sûr.


C’EST QUOI TON STYLE DE GARÇON JUSTEMENT?
Drôle à m’en faire mourir de rire, et qui sache se montre aimant envers sa famille.
J’AI TOUTES MES CHANCES ALORS… FÉLICITATION POUR TON RÔLE DANS LA NOUVELLE VERSION DE GTO!
Merci. J’avais cinq ans lors de la diffusion de la première version à la télévision. Je me souviens que c’était le premier drama que j’ai regardé donc j’étais vraiment heureuse d’avoir été choisie.


AVEC QU’ELLE ACTEUR/ACTRICE RÊVERAIS-TU DE TOURNER?
Alisa Mizuki (Ohitorisama, Hanawake no Yon Shimai) bien sûr, mais j’admire beaucoup le jeu d’Eri Fukatsu (Slow Dance, Change). J’aimerais absolument tourner avec elles.
J’IMAGINE QUE CE SONT TES IDOLES?
Il y en a beaucoup mais Alisa Mizuki est en tête de liste. Que ce soit l’actrice, la chanteuse ou le mannequin, je la trouve trop stylée ! Ça fait déjà cinq ans que je suis tombée en admiration [Toutes les deux à l’agence Vision Factory]. Je vais faire de mon mieux pour la rattraper un peu.
C’EST TOUT LE MAL QUE JE TE SOUHAITE. UN DERNIER MOT POUR LES FANS?
Je passe mon temps à rêver et faire des plans pour l’avenir, mais je sais bien que si je ne travail pas, il ne se réaliseront jamais. Faisons le plein d’ambition et lançons nous. Battons nous tous ensemble pour réaliser nos rêves!

Propos recueillis par Noumbissi et traduits du Japonais par Mana. Apprends en plus sur Switch Girl et sur Mariya dans ton JDorama Webzine Episode 5!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jdoramawebzine 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines