TF1 innove et vient de lancer »My TF1 Connect », une plateforme inédite qui permet aux téléspectateurs de suivre leur programmes mais aussi d’interagir sur les réseaux sociaux en ayant plus besoin de changer de support.
Avec l’arrivée de la TNT en 2005, la concurrence accrue d’internet et des changements profonds dans la façon de consommer les médias, les parts de marché se sont peu à peu amenuisées pour les chaînes de télévision historiques. Celles-ci, peut-être trop confiantes de leur leadership ont dû prendre le train en route pour se mettre à la page comme TF1 qui cette fois prend un train d’avance avec un nouveau concept: « My TF1 Connect« .
76% des français utiliseraient désormais un « second écran » (smartphone, tablette, ordinateur…) tout en regardant un écran de télévision. De ce constat et soucieuse de capter le plus grand nombre de personnes autour de ses programmes, TF1 vient de lancer cette nouvelle plateforme qui intègre à la fois le direct mais offre également la possibilité de suivre ce qui se passe sur les réseaux sociaux (Twitter), de réagir, ainsi que de revoir de nombreux extraits d’émissions et de les partager sur Facebook et Twitter.
Cette nouvelle plateforme permet à la chaîne d’élargir son offre auprès des annonceurs et de multiplier ses sources de revenus. En 2012, avec plus de 15 millions d’heures passées sur les vidéos du groupe, 4,5 millions d’applications téléchargées (IOS et Android), 13 millions de tweets postés (en tête: Secret Story, Danse avec les stars et The Voice), TF1 a été récompensée aux Trophées SMA: le prix de la meilleure empreinte numérique de l’année. Avec TF1 My Connect, la chaîne devrait confirmer les bons résultats enregistrés en 2012.Google+