Magazine

La vie d’un apprenti blogueur vu par Francis Blanche !

Publié le 05 février 2013 par Franckwylliams @franckwylliams

Pour ceux de ma génération, vous vous souvenez sans doute du sketch avec le mage «  Sar Rabindranath Duval », un sketch complétement décalé … si vous ne connaissez pas unpetit tour ici « je suis mort « 

Selon vous et à travers ses propos, quel  apprenti blogueur aurait-il été ?

apprenti blogueur freedigitalphotos.net fredirico stevenin

« Je suis très fort, en affaires. Le malheur, c’est que les autres le sont encore plus que moi.  »

Vous êtes apprenti blogueur et vous allez comme chaque blogueur faire vos armes.

Parcourir le net à l’affut de la moindre info qui puissent vous  profiter, sans doute qu’un jour lorsque vous  allez parcourir différents blogs  vous allez vous dire que la partie n’est pas gagnée devant tant de différence …..il n’en est rien tous ces blogueurs ont étaient à votre place un jour ….. Apprenti blogueur Oui , ils l’ont été !

« On est toujours l’imbécile de quelqu’un. Ce sont mes imbéciles à moi, qui m’énervent.  »

Le blogging c’est sympathique, tout le monde y va de son grain de sel, donne son avis, personnellement plus je suis dans la place plus j’aime !

Cependant, dites-vous bien une chose, on ne peut pas plaire à tout le monde … et s’il y a une chose à laquelle vous devez veiller, c’est bien celle de ne pas vous laisser marcher sur les pieds.

Même si vous êtes apprenti blogueur et que vous n’êtes pas encore connu, sur votre blog le boss c’est vous ….

« Je n’empêche pas les gens de marcher où ils veulent. Sauf sur mes pieds. Mais comme je ne chausse que du 40, il n’y a pas de place à côté.  »

Tout au long de votre parcours vous allez tomber sur différents phénomènes, cela va de l’apprenti blogueur, de la personne sincère qui désire obtenir de l’info et qui vous en donnera parfois bien plus en retour, au blogueur de passage qui veulent du lien, ceux qui s’exprime cool et de façon constructive , jusqu’à l’extrême et non moins parfois agaçant ceux que j’appellerais …les trolleurs, les haters  (cliquez sur le lien pour plus de précisions par rapport à ça )

Il ne faut pas être trop ferme, mais savoir quand il le faut fermer l’accès de votre blog à ce genre de personnage qui n’apporte rien de bon .

«  Mon souci principal : essayer d’oublier mes soucis secondaires. «

Au fil de mes différentes balades sur le Net, je vois un paquet de blogueurs qui commence à être connu et pour lequel la plume commence à être facile (non pas que je veuille leur casser du sucre sur le dos ..)

Certains semblent oublié que lorsqu’ils étaient apprenti blogueur, rien n’était rose … certain aime employer que l’argent n’a jamais était un moteur à leurs activités …. Certes je le conçois, mais ne pas y penser, c’est se désavouer… à moins d’être rentier comment vivaient-ils  à leurs débuts ???

Excusez-moi Monsieur, mais dès lors que vous avez décidé d’en faire une activité lucrative c’est devenu votre objectif N° 1…. Faudrait peut-être pas prendre le apprenti blogueur  pour des lanternes non plus !

« Je suis attaché à l’argent. Mais l’argent n’est pas très attaché à moi.  »

Faites-vous une raison …. Ça n’est pas en quelques jours que vous allez vous faire un revenu digne d’un vrai salaire. Si votre première motivation est l’argent … vous allez rapidement déchanter.

Soyez patient, délivrez de l’information, faites vous connaître,  fidéliser un lectorat et ensuite tentez de vendre ce qui vous semble bien pour vos lecteurs.

Affiliation, service, etc.. ou pourquoi pas vos produits tout est possible pourvu que vous soyez tenace et  gardiez un certain cap.

« Lorsqu’on fait une fable, il est avant tout préférable d’avoir quelque chose à y raconter !  »

Au démarrage de votre blog, tenez-vous-en à votre contenu.

Riche,  à même de satisfaire à une demande, une interrogation, d’un certain public, publiez régulièrement et le plus souvent possible au début, c’est du travail pour un apprenti blogueur, mais ça n’est pas vain si votre contenu est à la hauteur.

« Il est terrible de répéter une pièce comique dans une salle vide.  »

C’est ici que c’est un peu plus compliqué, car le référencement est primordial pour vous faire connaître et ne plus être perçu  comme un apprenti blogueur .

Intéressez- vous aux techniques qui vous y aiderons, et ne pensez pas que tout cela ce fera au petit bonheur la chance… c’est une mauvaise pioche qui ne fonctionne que rarement (Nota : même si certains blogueurs vous disent que lorsqu’ils écrivent leurs articles il ne se soucis pas de cela, ne les croyez qu’à moitié !)

« Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.  »

S’il y a bien une chose à faire dans le blogging c’est celle de non seulement se tenir informé constamment, se former à de nouveaux outils, mais aussi, et par-dessus tout ne pas se reposer sur ses Lauriers…. Pour exemple Mr Godefroy célèbre webmarketeur mondiale n’a jamais arrêté de créer des produits, alors qu’ il aurait pu … (j’en conçois pour certain l’exemple est limite mais c’est le seul qui me vienne à l’esprit !

Tout apprenti blogueur ,  blogueur connu ou en passe d’être connu évolue tout comme le Net et les technologies évolue, ne rien faire et rester sur ses acquis est une bien mauvaise idée ….

Francis Blanche …apprenti blogueur , vous rêvez ?

Encore aujourd’hui et à travers ces phrases  d’inspiration, Francis blanche fait encore parler de lui.

Ha messire Francis Blanche, je suis sûr que dans cette apocalypse de blogs vous seriez sortis du lot aisément …

Et vous pensez-vous qu’un comique a plus de chance de réussir dans le blogging où est-ce accessoire ?

Amicalement

franckwylliams


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La petite robe blanche

    petite robe blanche

    Il y a peu, je vous parlais de mes merveilleuses sandales dorées, et bien les voici avec une petite robe Sinequanone en broderie anglaise et une ceinture en cui... Lire la suite

    Par  Melondeaudouce
    BRICO, CONSO, DÉCORATION, HUMEUR, MODE
  • Zone blanche de Jean-Claude Denis

    Zone blanche Jean-Claude Denis

    J-C Denis © Futuropolis 2012 La zone blanche, c’est un endroit où les portables ne passent pas. Serge Guérin en rêve de cette zone, lui qui ne supporte pas les... Lire la suite

    Par  Litterature_blog
    CULTURE, LIVRES
  • Francis Cabrel fan de Bob Dylan

    Francis Cabrel Dylan

    Les fans de Francis Cabrel attendaient avec impatience un nouvel album, il arrive le 22 octobre 2012 et il s'agit d'un album-concept, Vise le ciel, sur lequel l... Lire la suite

    Par  Guillaume
    CULTURE
  • La page blanche

    page blanche

    J'aime la page blanche du matin. Elle me donne la sensation d'une aventure qui démarre. Toujours. Elle me dit que quelque chose se renouvelle ou va se... Lire la suite

    Par  Didier54
    HUMEUR
  • Francis, traducteur de Oglaf

    Francis, traducteur Oglaf

    Francis est né quelque part dans les années 80, mince lueur d'espoir dans cette sombre époque de décrépitude sociale et capillo-vestimentaire. Lire la suite

    Par  Phiip
    BD, CULTURE, LIVRES
  • La petite robe blanche

    petite robe blanche

    Après avoir beaucoup parlé de la petite robe noire, voici la version Kate Bosworth de la petite robe blanche. Source: just Lire la suite

    Par  Lauriecholewa
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR
  • Nuit blanche à Seattle

    Nuit blanche Seattle

    Les horaires de votre vol retour étant si matinaux, nous nous attendons à passer une derrière nuit américaine quasiment blanche, d'où ce petit clin d'oeil au... Lire la suite

    Par  Patrickmottard
    MÉDIAS, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Franckwylliams 352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte