Après le Nissan Juke c’est autour du 370Z d être commercialisé en Europe dans sa version sportive NISMO. NISMO est à NISSAN ce qu’est AMG pour Mercedes ou JCW pour mini à savoir un préparateur officiel. NISMO pour NISsan MOtorsport développe depuis plus de trente ans des Nissan préparés pour la course, dans un premier temps, puis des véhicules typés sport. Nissan commercialise donc en Europe le coupé 370Z déjà connu aux USA et au Japon.
Une aérodynamiques retravaillée
Cette version NISMO se distingue de la version standard par son béquet et quelques appendices aérodynamiques qui indiquent le travail en soufflerie, par un liseré rouge sur la calandre, par les nombreux badges NISMO mais surtout par sa préparation moteur.

Un moteur V6 gonflé
Si la base reste la même avec le bloc VQ37VHR v6 de 3.7 l de cylindrée, la puissance passe de 328 à 344 ch et le couple de 363 à 371 Nm au même régime. Soit 16 chevaux en plus ce qui n’est pas extra ordinaire en somme. Cette puissance est obtenu par l’adoption d’un nouvel échappement qui permet au V6 de mieux respirer ce qui lui procure aussi un belle sonorité ce qui ne gâche rien.
Des perfs en légère hausse

Malgré cette augmentation de puissance et de couple les performances ne sont que légèrement meilleurs ainsi le 0 à 10km/h départ arrêter gagne un petit dixième. Ce qui ne traduit pas l’augmentation de l’efficacité de cette japonaise badgée NISMO. En effet Nismo n’a pas travaillé que sur le moteur et l’aérodynamisme, comme tous bon préparateur qui se respecte, le préparateur japonais a retravaillé le freinage avec de nouveaux étriers 4 pistons dérivés de la compétition dissimulés derrière des jantes 19 pouces spécifiques siglées NISMO, mais aussi des flexibles et un liquide de frein hautes performances issus de la GT-R R35. Nismo dote aussi cette 370Z d’une nouvelle suspension plus précise , plus ferme et donc plus sportive.

A l’intérieur
NISMO apporte à l’intérieur de la Nissan 370Z NISMO une touche de sportivité qui n’en manquait déjà pas, avec une finition Alcantara, un repère de point milieu rouge sur le volant, et le logo Nismo un peu partout sur les sièges sport aux surpiqûres rouges

Cete Nissan 370Z NISMO ne sera disponible qu’en version coupé (pas de version roadster au programme) et uniquement en boite méca. Voici une petite vidéo de cette Nissan 370Z Nismo