Magazine Info Locale

Bernay aime internet et vous...

Par Unevillemaville2
Bernay aime internet et son maire, fer de lance de se sujet, se bat assez et partout où il le peut pour que celui-ci couvre le plus possible de territoire dans l'hexagone, ce que, ici, évidemment l'on ne peut lui reprocher.
Bernay aime internet et vous...
Ainsi, des "T.I.C" vont être développez créais (1) pour offrir des axes d'études et de concrétisations de projet visant les nouvelles technologies (dont l'internet entre autre).
Alors, quand la ministre de l'Égalité des territoires et du Logement "Cécile Duflot" (socialiste) dit "Le droit à la connexion est un droit social comme les autres" cela devrait donner le sourire à notre maire car abondent dans son sens, non ?
Alors, cette phrase devrait encourager toutes les bonnes initiatives à visé du web non ?
Donc, pour rentrer plus dans le détail de mon sujet "La labellisation de Bernay au palmarès ville internet" j'aimerais entrée un peu dans le détail (2).
Alors, Bernay et entrée dans ce palmarès en 2002 est n'obtint alors aucunes "Arobase".
Puis ce ne sera qu'en 2003 que la ville obtiendras ses deux premières "@" (Arobases) et ainsi apposeras une plaques sur le mur de la médiathèque que les Bernayens pourrons admirer jusqu'en 2011 - 2012
De 2003 à 2004 on se contera de nos petits acquis de deux "@".
Mais, ce sera à l'aube de l'année 2005 que la ville innovera et fera alors le montage du projet d'initiation du personnel municipal aux nouvelles technologies et de l'internet.
C'est avec ce genre de projet que la ville obtiendras en autre en 2006 s'est trois premières "@" que nous garderons cinq ans (en 2007 - 2008 - 2009 - 2010 et 2011) que nous pouvions alors être fière d'arborer.
C'est en 2012 que la roue tourne hélas (ces s'en doute la dur valse des actions menées ou pas, rire).
Bernay aime internet et vous...
Oui, nous perdrons une "Arobase" ce qui alors nous sous classe et nous mais pas dans le peloton de tête, dommage.
Mais bon, le but et de, je crois, faire partie de ce "Palmarès" non ?
Alors, oui, je trouve qu'il et toutefois regrettable de voir qu'en 2013 nous restons toujours en stagnation avec deux "@" (arobase) seulement.
Et sur ce sujet j'ai posé au premier intéresser (le maire) deux questions :
1 - Pourquoi Bernay à telle était déclasser dans le palmarès "Ville internet" de trois à deux "@" ?
2 - Pourquoi ne figurent-ont pas dans l'une des six catégories de sélections de ce même palmarès 2013 alors que Pont-Audemer s'y trouve ?
Et voici, ci-dessous, ça réponse :
"Je n'ai pas de réponse précise à ces questions. Je pense que cela s'explique par notre site internet une peu " désuet" qui est en cours de renouvèlement.".
Car, dans les six mentions qui régissent l'obtention des fameuses "Arobas" :
1- Éducation.
2- Quartier populaire.
3- Innovation.
4- Coopération décentralisé.
5- Ruralité.
Et,
6- Santé.
On trouve la ville voisine et soit disant "Concurrente" (rire) "Pont-Audemer" mais aucunement "Bernay".
Oui, "Pont-Audemer" qui est présente dans la mention "Ruralité" avec cinq autres villes, bravo ici à elle. Alors, que la ville de Bernay elle se trouve et j'en suis fort étonner, dans aucune de ses six mentions sus cités ?
Bernay aime internet et vous...Bon, d'accord, nous perdons des points sur ce label internet, mais nous gagnons cette autre qui nous classe comme "Espace wifi Bern@y" (même si cette nomination n'est pas une labellisation à proprement parler cela va de soi).
Mais, ah, ah, ah, si nous sommes déclassé sous le sujet de l'internet, nous avons gagné en 2012 la labellisation "Ville d'art et d'histoire" s'en doute plus importante aux yeux du maire, donc, j'avoue que l'on ne peut s'en doute pas œuvrer sur tous les terrains.
En effet, et je m'en étais déjà fait l'écho sur mon blog, Bernay a fait des efforts, des avancés (jamais assez pour certains, comme les membres du jury de ce concours des villes internet me semblent-ils, rire).
Bernay aime internet et vous...
SUITE MARDI..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte