Avec 8 775 000 téléspectateurs et 37,6% de part de marché, TF1 a fait plus du double d’audience que son concurrent direct, France 2, qui proposait un prime de son émission humoristique « On ne demande qu’à en rire ». Deuxième déconvenue donc pour Laurent Ruquier qui s’était fait laminé le jour avant avec les « Victoires de la Musique » face à « Splash le Grand Plongeon« . Néanmoins, malgré ce très bon score, il est à noter que « The voice, la plus belle voix » a perdu 600 000 téléspectateurs face au premier blind.
Que faut-il retenir de cette sélection de talents ? Trois candidats auront marqué les esprits à commencer par Kareen Antonn qui après avoir vendu des centaines de milliers de disques de son duo avec Bonnie Tyler tente de revenir sur le devant de la scène en s’inscrivant aux casting de l’émission. Florent Pagny et Louis Bertignac se sont retournés et Kareen Antonn a choisi l’équipe de Louis Bertignac.
Le second choc de la soirée a eu nettement moins de chance : il s’agit du fils d’Hélène Segara. Il jouait gros en s’engageant dans cette voie et malheureusement aucun coach ne s’est retourné ce qui a donné un gros malaise du côté de Garou qui est un ami d’Hélène Segara. Lorsqu’il l’a reconnu à la fin de sa prestation, il a tenté de le rassurer en lui disant qu’il avait un vrai style et un vrai talent…
Et décidemment, « The Voice, la Plus Belle Voix » attire de nombreux chanteurs qui ont déjà une carrière derrière eux comme Florent Torres qui a connu la scène dans la comédie musicale « Dracula » où il jouait le rôle d’un ange et qui rejoint dans le cadre du programme l’équipe de Jenifer.
Mais celle qui fera vibrer l’ensemble des coaches n’est qu’une gamine de 16 ans, Laura Chab’. En interprétant « People help the People » de Cherry Ghost, elle aurait fait vibrer le cœur des 4 coaches et c’est Jenifer qui aura la chance d’être choisie par la jeune chanteuse.