Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 4.13

Publié le 10 février 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-02-08-15h05m42s169

Into the wild

Saison 4, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 7 février 2013

La plupart de nos héros partent en randonnée à la recherche du remède miracle tandis que Klaus confirme que son sens des rapports sociaux est étrange …

C’était trop beau pour durer. La belle lancée depuis la reprise s’effondre sur cet épisode tout mou. On retrouve tout le monde en randonnée à la recherche du remède miracle et les voilà à marcher à travers les bois, dissertant sur leur avenir. L’idée aurait pû être bien mieux exploitée qu’en ressassant encore et encore que Elena va relancer le triangle à la con de la série. Tout l’épisode se focalise donc sur le fait qu’une fois humaine, elle retournera vers Stefan, laissant Damon comme un con. C’est lourd parce qu’on sait que de toute façon, Elena retournera vers Stefan d’ici la fin de saison, quelque soit l’issue du remède (réel ou pas, et qui transformé en humain importent peu). C’est la malédiction des triangles amoureux, il faut les relancer au moins deux fois par saison malheureusement.

Bon, ça offre tout de même des motivations ultérieures à Damon pour ces actions avec Shane mais là encore, c’est juste mou. C’est du Bad Damon light seulement. On l’a connu bien plus percutant dans ses interrogatoires. Et puis bon, j’aurais aimé voir souffrir Shane. Je n’aime pas le personnage qui me parait mal ficelé avec ses justifications autour de sa femme et des raisons pour faire revenir Silas. Surtout, je peine à voir comment personne d’autre que Damon ne se méfie de lui quand même. On ne peut pas dire qu’il soit un modèle de subtilité dans ses manipulations.

The vampire diaries – Episode 4.13

Pendant ce temps, Rebekah et Stefan ne servent à rien. Pire, Rebekah fait une énorme connerie en stoppant un piège mortel qui aurait empaler Elena. Raaaaa. A quelques centièmes de secondes, on en était débarassé. Pas de bol pour nous. Et puis il y a Bonnie qui essaye de rattraper le feu de camp qui se fait la malle pour tomber sur Shane, un de ses potes et Jeremy bailloné. Là encore, grosse erreur. C’est l’autre Gilbert qu’il faut bailloner. Pas ce pauvre Jeremy et son sens du sacrifice qui se met torse nu sur une plage glacée sans raison autre que de montrer des pecs aux téléspectatrices (Bonnie aurait pu faire les photos à la maison avant de partir …)

Pendant ce temps, Klaus reste coincé dans sa prison invisible, nargué par cet idiot de Tyler et Caroline qui se fait bouffer et olala, risque de mourir. Sauf que ça ne marche pas le moins du monde. Je ne me suis pas inquièté  le moindre millième de seconde pour elle. Pire, là, ça m’aurait presque rien fait qu’elle y reste vu qu’on ne l’avait plus vu depuis 2 ou 3 épisodes et que les 4 d’avant, elle était juste insupportable avec ses pompoms de cheerleader de Stelena. A croire que les scénaristes ne sont pas fichus de rendre intéressants tous les personnages en même temps. Pour une Bonnie devenue enfin utile et presque cool, on a sacrifié Caroline qui assurait un max en saisons 2 et 3 … Il doit y avoir un quota de personnages féminins autre qu’Elena qui doit être insupportable dans cette série, je ne vois pas d’autre explication.

Bref, 4/10

40 minutes dans les bois à papoter de leurs romances pourries, ça use ma patience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine