Magazine Télévision

« Non élucidé » revient sur l’affaire Elodie Kulik ce soir sur France 2

Publié le 10 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

France 2 vous propose en deuxième partie, l’émission « Non élucidé » présentée par Arnaud Poivre d’Arvor. Il reviendra sur l’affaire Elodie Kulik et ses derniers rebondissements

non elucidé

Résumé : Le soir du 10 janvier 2002, Elodie Kulik, une jeune femme de 24 ans, quitte l’agence bancaire qu’elle dirige à Péronne (Somme). Après avoir dîné avec un ami dans un restaurant de Saint-Quentin, elle prend la route vers 23h. Cette nuit-là, il fait froid, la route est gelée et la conduite délicate à cause du brouillard. À 0h21, victime d’un accident, la jeune femme appelle les pompiers et hurle « Au secours ! ». L’appel est brusquement interrompu.
Deux jours plus tard, un agriculteur découvre le corps de la jeune femme dans un champ à 6 kilomètres du lieu de l’accident. Elodie Kulik a été violée, étranglée puis brûlée.

Des prélèvements permettent d’isoler l’ADN de son violeur mais pendant dix ans, rien ne permet de l’identifier. L’affaire, dans l’impasse, est traitée en détail dans un numéro de « Non élucidé » en octobre 2011.

Trois mois plus tard, en janvier 2012, l’enquête rebondit soudain. Les gendarmes parviennent à identifier le violeur, mais découvrent aussitôt que l’homme est mort en 2003 dans un accident de voiture. Des recherches d’une envergure exceptionnelle permettent alors d’identifier ses fréquentations au moment du meurtre. Elles aboutissent, il y a quelques jours, à la mise en examen d’un homme pour meurtre,
viol et séquestration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine