Magazine Basketball

Jay Williams avait pensé au pire

Publié le 10 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Draft 2002, les Bulls choisissent Jay Williams avec leur deuxième choix. Meneur talentueux, le joueur de Duke a tout pour réussir. En demi-teinte, sa saison rookie annonce pourtant une carrière des plus prometteuses.
Pourtant, tout cela prend fin un jour de juin 2003, le 19 pour être exact. Le néo-Bull subit un grave accident de moto. Bassin fracturé, ligaments du genou rompus et nerf de la jambe sectionné, tout ça dans l'illégalité puisque l'utilisation de la moto est interdit par son contrat.
Tout s'effondre pour le joueur qu'on ne reverra jamais sur un parquet NBA bien qu'il essaye de revenir en passant par la D-League. Aujourd'hui, la situation semble s'être arrangée pour le joueur qui en parle librement. Il discute de ce moment compliqué de sa vie avec le New York Times, moment où il était au plus bas.
"Je me souviens juste d'être allongé sur mon lit, explique-t-il. J'étais juste fatigué d'être là. Je ne voulais plus être ici. J'avais peur de faire face aux autres. Je ne voulais pas en parler, je ne voulais parler avec personne d'ailleurs."
Cela aurait pu en rester là mais l'ancien joueur est allé plus loin. Au bord du gouffre, Jay Williams a failli y plonger ce jour-là.
"J'étais assis là avec cette paire de ciseaux dans les mains et je voulais continuer de l'appuyer sur mon poignet. Je ne voulais plus faire partie de ce monde. Plus du tout."
Le suicide, voilà la solution qu'avait trouvé l'ancien de Duke pour se sortir de cette période sombre. Une mère prévenante qui passait voir son fils, des ciseaux émoussés ont sauvé la vie de Jay Williams.
Il aura donc juste fallu un accident de moto pour voir un homme détruit qui aurait pu être totalement anéanti. Cependant, Jay Williams s'est peu à peu reconstruit. Aujourd'hui, à 31 ans, l'ancien Bull a laissé tout ça derrière lui et se tourne vers l'avenir en espérant qu'il soit plus radieux. Mais, il lui restera un goût d'inachevé, pour toujours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines