Jo // Saison 1. Episode 3. Place de la Concorde.
Quand l'on sait que Jo a été créée par René Balcer (Law & Order, Law & Oder : Criminal Intent, Paris : Enquêtes
Criminelles), on se demande qu'est ce qu'il a fait pour que Jo soit un raté dans sa carrière. Voulant très souvent faire trop dans la démonstration parisienne, comme
s'il y avait quelque chose à décodé avec nos monuments chaque semaine. Même si je dois avouer que Jo a ses qualités et je pense bien évidemment à son héros, je trouve que
Jean Reno commence sérieusement à fatiguer. Le pauvre semble souvent au bout de son propre rouleau, comme si son jeu avant une vraie limite. Les séquences plus familiales de
Jo sont alors là pour lui permettre de ne pas trop nous ennuyer avec ce que l'on a déjà vu ailleurs ce qui n'est pas plus mal. Je n'ai pas rêvé de grand chose quand j'ai commencé
Jo, notamment car je trouve que l'ensemble n'était pas ce qu'il y avait de plus prometteur, mais je suis d'autant plus déçu que certains personnages ne servent pas vraiment le
récit. Je pense à Normand, le grand manitou de la PJ.
Ce que j'aurais aimé c'est qu'il mette des bâtons dans les roues de Jo et pas qu'il reste un accessoire pour quelques dialogues ici et là en rapport avec l'enquête du jour. Du
point de vue de la police, il faut donc attendre les apparitions de Bayard, le coéquipier de Jo pour que les séquences soient bien plus intéressantes. Après l'avancée faite dans
l'épisode précédent sur leur relation professionnelle, cet épisode ne revient pas vraiment dessus. Le scénariste se contente ici de faire une sorte de compilation de ce que les séries policières
savent faire. Alors certes, c'est classique et pas nécessairement mauvais, mais j'attends un peu plus d'une série policière maintenant que j'en ai vu quelques centaines de différentes. Mais l'une
des choses qui m'empêche réellement de m'imprégner de la série c'est cette musique de trompettiste. C'est assommant et j'ai l'impression de sortir avec la tête comme un ballon à la fin de chaque
épisode. Alors certes, je ne demande pas que l'on nous mette du Carly Rae Jepsen, mais tout de même.
Note : 4/10. En bref, du policier toujours aussi médiocre.