Magazine High tech

Square Enix tease Murdered : Soul Suspect

Publié le 10 février 2013 par Axime
Square Enix tease Murdered : Soul Suspect

« Quel est le cas le plus difficile à résoudre ? ». Ce sont les seuls mots qui introduisent le site teaser de Murdered : Soul Suspect, le dernier titre édité par Square Enix. Et ce cas là, justement, lui même est assez difficile à résoudre puisque l'éditeur ne nous livre que des brides d'informations au compte-gouttes.

Un homme allongé en plein milieu d'une rue sombre et détrempée, un titre évocateur, il n'en faut pas plus pour nous laisser imaginer derrière ce nom un jeu d'enquêtes. Un imperméable sur le dos, un feutre sur la tête et cette pluie battante qui n'en fini pas, c'est certainement ce qui va nous attendre dans les mois à venir. En attendant il ne tient qu'à nous d'analyser la scène du crime, et les indices sont minces.

Sur le site teaser nous découvrons un étrange signe empreint de mysticisme tracé à la craie sur le sol. Le compte twitter du jeu nous livre une photo déchirée représentant le même indice ressemblant vaguement à une cloche, mais cette fois ci, gravé sur un arbre. De retour sur le site, un mot de passe (Ronan) laisse apparaître la fameuse photo de l'homme mot accompagné d'une note.

O'Connor, mâle, la trentaine, 77kg, 1,80m Les enquêteurs ne sont pas censés s'écorcher les poings, mais j'ai fait beaucoup de choses que je n'étais pas censé faire. J'ai survécu à tout, les passages à tabac, les trahisons, un irrespect que la plupart des gens ne verraient pas en une dizaine de vies et je n'ai jamais perdu un combat... jusqu'à maintenant.

« O'Connor, mâle, la trentaine, 77kg, 1,80m

Les enquêteurs ne sont pas censés s'écorcher les poings, mais j'ai fait beaucoup de choses que je n'étais pas censé faire. J'ai survécu à tout, les passages à tabac, les trahisons, un irrespect que la plupart des gens ne verraient pas en une dizaine de vies et je n'ai jamais perdu un combat... jusqu'à maintenant. »

Etrange, l'enquête suit son cours et c'est VG24/7 qui est finalement parvenu à localiser la scène du crime. Le code postal du Palms Read, le bar à l'arrière plan, est le 725 qui sera le second code postal alloué au Nevada en 2014.

Une aventure américaine donc, mais que l'on ne vivra que sur PS3, Xbox360 et PC à une date encore indéterminée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte