A moins de vivre dans une grotte, difficile de ne pas connaitre ce nouveau produit Nivea. En général, les pubs télé n’ont pas d’effet sur moi, encore moins en matière de cosmétique. Le mascara avec les cils qui arrivent en haut du front, le fond de teint mousse qui te donne un teint photoshop en 10 sec et ça pour 24h etc…
Et pourtant… j’ai craqué pour le Lait de douche de Nivéa. Pour ma défense, c’est avant tout pour mon homme qui a la peau très sèche mais qui a beaucoup de mal à s’hydrater « régulièrement ». Du coup quand j’ai vu ça, je me suis dit que ça ne pourrai pas lui faire de mal.
Mon Chéri l’utilise régulièrement, enfin autant qu’il soit possible pour un homme. Globalement, il en est plutôt content. Voilà ce qu’il en pense: Ca prend moins d’une minute, ça ne colle pas et ça hydrate un peu.
Quand je j’ai utilisé la première fois, j’avais un peu peur que ça laisse la peau collante, poisseuse mais pas du tout. Ce lait se fait complètement oublier dès le rinçage, ce qui permet de sauter tout de suite dans ses vêtements. Coté dosage, pas facile de savoir quelle quantité convient. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en mettre des tonnes même si mon premier réflexe a été de remplir ma main de produit!
Soyons clair, ce produit est un peu gadget. Ca hydrate légèrement mais rien à voir avec un hydratant traditionnel selon moi. C’est très pratique quand on est pressé ou tout simplement en hiver où prendre le temps de s’hydrater après la douche n’est pas forcement très agréable.
Pour quelques euros, ça vaut le coup de tester. Je pense qu’en fonction de votre peau, les bénéfices seront plus ou moins là. Pour ma peau très sèche, ce n’est clairement pas suffisant. Disons que ça limite les dégâts de la douche mais ça ne remplace pas une vraie hydratation.
Avez vous craqué pour ce produit et si oui, vous en pensez quoi?! Gadget, efficace?!