Au début des années 80, la rencontre d'un professeur de botanique tropicale, d'un aéronaute aventurier et d'un architecte original donne naissance à un formidable outil de prospection pour accéder à l'étage supérieur de la forêt : la canopée. Pour explorer cet écosystème riche de biodiversité, ils mettent au point un radeau de grande superficie, extrêmement léger, qui pour flotter sur la canopée, prend appui sur plusieurs arbres. A l'image des filets qui constituent la coque du radeau des cimes, ce parcours flotte dans les arbres comme un bateau sur l'eau, c'est pourquoi ses filets ont été conçus par des marins.
Roulades, pirouettes, courses bondissantes ou simple balade... à chacun son style dans ce nouvel espace ludique de 500m² inspiré du Radeau des Cimes et composé de filets suspendus entre des arbres à plusieurs mètres du sol. Comme en apesanteur, les visiteurs du Parc déambulent en toute liberté dans les filets et jouent en famille ou se reposent, bercés par les remous du filet.
Ouvert à tous. Les enfants de moins de 10ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Canopée se situe entre les attractions Arthur, l'aventure 4D, Danse avec les Robots by Martin Solveig, et les restaurants Kadéliscope et Studio Grill. L'entrée se fait par petits groupes et par une petite file d'attente située sur l'esplanade devant le restaurant Kadéliscope.