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Êtes-vous Ordinaire ou Extraordinaire?

Publié le 10 février 2013 par Annemariecordeau

Êtes-vous Ordinaire ou Extraordinaire?

Depuis les dernières semaines, je suis à la lecture et à la relecture d’un livre qui ne cesse de m’inspirer : Good To Great de Jim Collins.

Vous connaissez probablement ou vous en avez déjà entendu parler.  Si ce n’est pas le cas, je vous suggère fortement de le lire, si vous souhaitez faire le saut de bon à extraordinaire.

En ce qui me concerne, je ne demande pas mieux que de continuellement m’améliorer de d’aller au-delà des limites que je me suis moi-même imposées…

Puisqu’il serait beaucoup trop long d’inclure tous les passages qui m’ont interpellé.  Je vous partage ici les premiers  passages qui m’ont particulièrement inspirés.  Je donner suite avec la publication d’un article subséquent.   Pour vous,  en traduction libre :

Les leaders extraordinaires semblent venir de Mars.  Ils sont effacés, réservés et même gênés.  Paradoxalement, les leaders extraordinaires sont un mélange d’humilité et d’une volonté professionnelle.  Ils ressemblent plutôt à Lincoln et Socrate que Platton ou César.

L’essentielle de la réussite de votre société ne réside pas dans les employés que vous avez embauchés.  Le bon employé occupant le bon poste, voilà comment  vous réussirez.  ¨ You’re either on the bus or off the buss.¨  Parenthèse : (ce constat rejoint également celui de plusieurs études contemporaines concernant l’engagement de l’employé à l’égard de son supérieur immédiat et de son travail et de la capacité de réussite de ce dernier et par conséquence, la réussite de l’organisation.)

Les spécialistes des ressources humaines ont plusieurs défis et porte plusieurs chapeaux.  Comment évaluer l’engagement des employés? Comment modifier l’attitude d’un employé afin que ce dernier s’engage davantage dans son travail?  Comment favoriser le départ des employés moins productifs et qui seraient probablement plus heureux à travailler pour un autre employeur?

Je suis en mesure de vous proposer quelques pistes de réflexion, de même qu’un plan d’engagement des employés qui pourraient soutenir la stratégie que vous avez développée et mise en place.  Il n’y a qu’à le demander, il n’y a qu’à s’informer et collaborer pour faciliter notre réussite.  Pour commencer, voici le ¨White Paper¨de Dale Carnegie sur l’Engagement des Employés: Employee-Engagement_Dale-Carnegie (2)


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