J'aime que la loi du mariage pour tous soit bientôt votée. Après tant de haine déversée voir que cela tourne malgré tout en la faveur de l'égalité, cela me rassure. J'espère que le temps apaisera les esprits...
J'aime pouvoir espérer que les futures générations pourront aimer sans se soucier du regard de l'autre.
J'aime voir un gouvernement globalement soudé alors qu'il aurait été parfois facile de se désolidariser. Taubira m'a époustouflée, j'ai vu une femme animée, passionnée, se battre sans jamais baisser les bras.
J'aime le numéro 1161 de Courrier international qui a consacré un très bon dossier aux femmes qui résistent à travers le monde : "Le corps des femmes est meurtri, vendu, rabaissé, dénigré, accusé des pires maux. Pourtant, il ne s'est jamais autant mis en scène dans l'espace public, avec la troisième génération de féministes. On pense bien sûr aux Femen (...). On pense aussi aux Pussy Riot (...). On pense encore aux indiennes toujours mobilisées après le scandale provoqué par un viol collectif à New Delhi en décembre (...)". Pour beaucoup de ces femmes, le 14 février sera l'occasion de se mobiliser, manifester afin de ne pas oublier que dans le monde 1 femme sur 3 sera battue, violée, maltraitée au cours de sa vie.
J'aime les analyses toujours aussi fines d'Olympe. Cette histoire de corrélation entre libido et ménage m'avait profondément énervée, heureusement que certaines veillent à démanteler les propos et les raccourcis des médias.
J'aime la nouvelle BD de Guy Delisle Le guide du mauvais père sortie en janvier. Dans chacune de ses autres BD, on le voit toujours très occupé avec ses enfants. Dans ce petit album, il rend plus précisément compte de son quotidien avec eux. C'est drôle et tendre, à lire absolument !
J'aime Le roman de mariage dans lequel on suit la vie de Madeleine, brillante universitaire à l'Université de Brown, face à ses dilemmes amoureux. Dans ce roman, on parle de sémiologie, d'amour, de discours amoureux, de spiritualité sans que cela ne devienne jamais ennuyeux.
J'aime la nouvelle gamme chocomania sortie chez body shop. J'ai découvert le beurre corporel grâce à my little box du mois de février, j'ai depuis acheté le gel douche et le beurre pour les lèvres. La douce odeur du chocolat est vraiment très agréable.
J'aime le nouvel album de Clarika dont je vous reparle très prochainement.
J'aime m'acheter des macarons (une éternité que je n'en avais pas mangés) et les déguster avec un bon thé brûlant de chez Kusmi.