Longtemps, je n'ai juré que par les ballerines et le plat. Je mesure 1,73 et si tu me colles des talons de 8 cm, je flirt avec le 1,80 bien tassé, plus moyen de passer inaperçue. Pendant longtemps, passer inaperçue était mon passe temps préféré, suffit de regarder ma garde robe: Du noir, du beige, du blanc, du gris et oh oh soyons fofolles du bleu marine! Tu vois le genre?
Et puis, j'ai vieilli et fini par m'accepter un peu plus, surtout j'ai fini par en avoir ras la soupière de ce que l'on pourrait penser de moi et j'ai acheté des chaussures de filles.
Mais la vie est une garce et entre temps, j'avais pris 10 kilos et autant te dire que perchée j'avais sérieusement mal aux genoux! Non, moi non plus je ne me l'explique pas mais c'est les genoux qui me faisait soufrir… J'ai donc remisé les pompes de filles et ai commencé un régime (oui, je sais faut que j'en parle mais la vérité, écrire un billet sur mon alimentation y a rien de moins fun qui me tente en ce moment, tu vois le niveau ou bien?), j'ai fini par perdre mon excédent culcéral (nouveau mot, y avait longtemps dis!) et j'ai ressorti les talons, normal!
Sauf que putain ça te tue la voute plantaire en 2h de trottiner perchée, je crois que t'aurais pu te faire des oeufs au plat sur la plante de mes pieds. J'aurais du tester la température, tiens juste pour rigoler bref!
J'ai testé toutes sorte de semelles, de marques différentes mais jamais avec grand succès. Ca colle au collant, pire ça bouge (déjà que je me coltine les nuages alors si en plus c'est pas stable, l'angoisse!) et le truc le plus ignoble ce sont les semelles à coller dans la pompe. Parce que tu es un peu comme moi et pas super précise dans le geste, tu vas marcher avec une semelle qui ne voudra JAMAIS se faire oublier sans la moindre chance de la repositionner sauf si tu tiens à niquer la semelle d'origine (et pour avoir essayer, ça te laisse de la colle de partout et des bouloches, ne le fais pas -p).
Quand j'ai reçu ses semelles, je me suis dis "mouais, essayons au pire vu qu'elles ont l'avantage de pouvoir être jarretées, c'est pas le risque de l'année" et j'ai bien fait!
J'adore ces semelles, et je crois que c'est grâce aux alvéoles finalement, qui me massent la plante des pieds des heures durant, le luxe non?
Elles sont positionnables selon les besoins sur le coté ou sous la plante des pieds, lavables (quand même une marque y a pensé!) et réutilisables… J'ai donc couru ventre à terre au Casino (il est à 20 mètres, j'ai pas eu à courir bien longtemps, je te rassures ^^) et me suis plantée devant le rayon qui m'amuse le plus!
Si, je le trouve canon ce rayon, tu sais celui des pansements, eaux oxygénées, lubrifiants et préservatifs en tout genre? Non parce que petite parenthèse, quand tu es mariée les nouveautés au rayon préservatif est un truc qui te deviens complètement étranger alors que les marques redoublent d'ingéniosité les copines mais là, on s'égare en vrai, non?
Bon, ma semelle Mercurochrome elle est pas donné la vache! 8€ les deux coussinets quand même et j'en ai acheté 5 parce que c'est le nombre de paires de chaussures qui moisissent dans MON armoire à chaussures (oui, j'ai une armoire à chaussures à moi tout seule, et j'ai pas honte du tout).
Pis au prix de mes pompes, c'est un petit investissement pour pouvoir enfin les chausser, bordel!
Oui, bon les dernières photos c'était pour m'amuser avec mon nouveau zoom, je le concède…
Sinon, si tu sais marcher avec des chaussures de plus de 8cm de talons et que tu es à peu près de mon gabarit (je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que plus t'es petite, moins y a à porter et donc, plus c'est facile… Des fois, j'suis un peu concon ^^), donc si tu es à peu près du même équilibrage que moi je veux bien tes astuces pour marcher avec des talons de 10 voir de 12 (là, tu deviens aussitôt mon héroïne, t'es prévenue!) parce que la vérité y plein de chaussures qui me font de l'oeil mais j'ai une dégaine de balais en bois dès que j'avance un pied après l'autre quand même...