Magazine Beauté

Ma technique pour des lèvres rouges

Publié le 11 février 2013 par Belleaufarouest

Ça y est, j’ai sauté le pas. J’ai enfin osé porter un rouge à lèvres rouge. Ça fait seulement quelques mois que je porte du rouge à lèvres, j’ai plusieurs teintes bien flashy mais le rouge, je n’avais jamais osé. Je ne sais pas pourquoi… Peur que ça fasse trop « dame », trop… trop tout. Alors j’ai mis du temps avant de tester le rouge rubis Jean d’Estrées qui était dans mes placards, mais je ne regrette pas !

Ma technique pour des lèvres rouges

J’aime le porter de temps en temps, et J’ADORE l’appliquer. Ce n’est pas ce rouge à lèvres en particulier, ce sont tous les RAL un peu foncés. J’ai plus de RAL clairs, que j’applique en deux secondes, comme des baumes en fait. Mais là c’est un travail de précision, comme les yeux. Je suis loin d’être une pro du RAl, mais j’applique quelques astuces.

Mes lèvres sont assez fines, le crayon m’aide tout d’abord à bien les délimiter pour appliquer le rouge plus facilement. Ensuite, il permet d’éviter que le rouge ne file dans les petits plis. Évidemment on choisit un crayon de la couleur de son RAL, pas plus foncé hein. Je n’ai pas pris de risques, j’ai utilisé celui qui va avec le rouge Jean d’Estrées que j’utilise. Donc je dessine le contour des lèvres, puis je hachure l’intérieur, pour la tenue.

Ma technique pour des lèvres rouges

J’applique ensuite le RAL. Le bâton de celui que j’utilise permet de l’appliquer avec précision, je n’utilise donc pas de pinceau. Mais je pourrais. Sauf que je n’ai qu’un pinceau pour les lèvres (celui qui est à l’autre bout du crayon, en fait), et que je l’utilise pour appliquer du gloss. Donc la flemme de le nettoyer entre le RAL et le gloss, tout ça… Le rouge que je vous montre s’appelle Rubis, c’est un rouge mat, il glisse bien sur les lèvres, il ne les dessèche pas, je l’aime beaucoup.

Une fois que le rouge est appliqué, je rajoute du gloss. Il m’arrive de le laisser tel quel, en le poudrant, pour la tenue. Mais j’aime bien quand ça brille ! Du coup le RAL a un rendu plus « sorbet framboise » que rouge mat fatal, et je trouve ça un peu plus facile à porter.

Ma technique pour des lèvres rouges

Puisque j’ai les lèvres plutôt fines, pour faire illusion à la fin je viens remplir un peu le creux de la lèvre supérieure, la bouche donne l’impression d’être plus « pulpeuse ».

Ma technique pour des lèvres rouges

Et pour que ce soit encore plus parlant, j’ai fait une vidéo. Soyez indulgentes, c’est ma première tentative, je voulais la refaire mais je n’ai pas réussi à cause de la luminosité pourrie, du coup vous avez droit au sèche-linge et à mon écran en arrière plan :/ Si jamais je recommence pour un make up, je penserai à l’arrière plan !


 

Ma technique pour des lèvres rouges

Ma technique pour des lèvres rouges


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte