Magazine Côté Femmes

Parfois le lundi ça cloche...au niveau de l'inspiration!

Publié le 11 février 2013 par Marigotine

 

La ramène pas ta fraise, et retourne bouffer ta feuille...

   c'est l'année du serpent pas de la chenille!

  

5133051.jpg
  

The Voice à Notre Dame de Paris

   Des sonorités de poids...

Marie, Marcel, Etienne, Gabriel, Anne-Geneviève, Maurice, Benoît-joseph, Jean-Marie, Denis.

Ding Dong! Encadrées par une haie d'honneur à Notre-Dame de Paris, le 2 février, voici Marie (6 t de cuivre et d'étain pour un «sol» dièse), Gabriel (4,1 t, «la» dièse), Anne-Geneviève (3,4 t, «si»), Denis (2,5 t, «do» dièse), Marcel (1,9 t, «ré» dièse), Etienne (1,5 t, «fa»), Benoît-Joseph (1,3 t, «fa» dièse), Maurice (1 t, «sol» dièse) et Jean-Marie (782 kg, «la» dièse), les 9 nouvelles cloches de la cathédrale. Huit ont été fabriquées par la fonderie Cornille-Havard, dans son four du XIXe siècle, et sonneront en haut de la tour Nord. Marie a été coulée par la fonderie Royal Eijsbouts, à Asten (Pays-Bas). Destinée à la tour Sud, elle rejoindra le grand bourdon Emmanuel (330 ans, 13,2 t, «fa» dièse). Exposées au public pendant un mois, elles sonneront pour la 1re fois, le 23 mars.
Ding Dong! Encadrées par une haie d'honneur à Notre-Dame de Paris, le 2 février, voici Marie (6 t de cuivre et d'étain pour un «sol» dièse), Gabriel (4,1 t, «la» dièse), Anne-Geneviève (3,4 t, «si»), Denis (2,5 t, «do» dièse), Marcel (1,9 t, «ré» dièse), Etienne (1,5 t, «fa»), Benoît-Joseph (1,3 t, «fa» dièse), Maurice (1 t, «sol» dièse) et Jean-Marie (782 kg, «la» dièse), les 9 nouvelles cloches de la cathédrale. Huit ont été fabriquées par la fonderie Cornille-Havard, dans son four du XIXe siècle, et sonneront en haut de la tour Nord. Marie a été coulée par la fonderie Royal Eijsbouts, à Asten (Pays-Bas). Destinée à la tour Sud, elle rejoindra le grand bourdon Emmanuel (330 ans, 13,2 t, «fa» dièse). Exposées au public pendant un mois, elles sonneront pour la 1re fois, le 23 mars." title="Parfois le lundi ça cloche...au niveau de l'inspiration!" />Ding Dong! Encadrées par une haie d'honneur à Notre-Dame de Paris, le 2 février, voici Marie (6 t de cuivre et d'étain pour un «sol» dièse), Gabriel (4,1 t, «la» dièse), Anne-Geneviève (3,4 t, «si»), Denis (2,5 t, «do» dièse), Marcel (1,9 t, «ré» dièse), Etienne (1,5 t, «fa»), Benoît-Joseph (1,3 t, «fa» dièse), Maurice (1 t, «sol» dièse) et Jean-Marie (782 kg, «la» dièse), les 9 nouvelles cloches de la cathédrale. Huit ont été fabriquées par la fonderie Cornille-Havard, dans son four du XIXe siècle, et sonneront en haut de la tour Nord. Marie a été coulée par la fonderie Royal Eijsbouts, à Asten (Pays-Bas). Destinée à la tour Sud, elle rejoindra le grand bourdon Emmanuel (330 ans, 13,2 t, «fa» dièse). Exposées au public pendant un mois, elles sonneront pour la 1re fois, le 23 mars." border="0" /> Encadrées par une haie d'honneur à Notre-Dame de Paris, le 2 février, voici Marie (6 t de cuivre et d'étain pour un «sol» dièse), Gabriel (4,1 t, «la» dièse), Anne-Geneviève (3,4 t, «si»), Denis (2,5 t, «do» dièse), Marcel (1,9 t, «ré» dièse), Etienne (1,5 t, «fa»), Benoît-Joseph (1,3 t, «fa» dièse), Maurice (1 t, «sol» dièse) et Jean-Marie (782 kg, «la» dièse), les 9 nouvelles cloches de la cathédrale. Huit ont été fabriquées par la fonderie Cornille-Havard, dans son four du XIXe siècle, et sonneront en haut de la tour Nord. Marie a été coulée par la fonderie Royal Eijsbouts, à Asten (Pays-Bas). Destinée à la tour Sud, elle rejoindra le grand bourdon Emmanuel (330 ans, 13,2 t, «fa» dièse). Exposées au public pendant un mois, elles sonneront pour la 1re fois, le 23 mars. Crédits photo : GONZALO FUENTES/Reuters/GONZALO FUENTES/Reuters

Sacré Gérard!

Il demeure à Néchin en Belgique, mais parfois il aime égarer son regard à:

         " Nichons"  en Allemagne

Séducteur. Gérard Depardieu oublie la tempête aux côtés des jolies femmes! Propriétaire d'une immense demeure à Néchin en Belgique, détenteur d'un passeport russe et après la nouvelle polémique en date - la construction d'un petit pied-à-terre sur les côtes normandes - , le comédien français a assisté vendredi à un gala à l'opéra de Dresde en Allemagne à l'occasion du Semper Opernball. De bonne humeur, l'acteur n'a pas manqué de sourire aux invitées, comme l'Allemande Veronica Ferres (ici photographiée) ou l'Autrichienne Sonja Kirchberger, toutes deux actrices.
Séducteur. Gérard Depardieu oublie la tempête aux côtés des jolies femmes! Propriétaire d'une immense demeure à Néchin en Belgique, détenteur d'un passeport russe et après la nouvelle polémique en date - la construction d'un petit pied-à-terre sur les côtes normandes - , le comédien français a assisté vendredi à un gala à l'opéra de Dresde en Allemagne à l'occasion du Semper Opernball. De bonne humeur, l'acteur n'a pas manqué de sourire aux invitées, comme l'Allemande Veronica Ferres (ici photographiée) ou l'Autrichienne Sonja Kirchberger, toutes deux actrices." title="Parfois le lundi ça cloche...au niveau de l'inspiration!" />Séducteur. Gérard Depardieu oublie la tempête aux côtés des jolies femmes! Propriétaire d'une immense demeure à Néchin en Belgique, détenteur d'un passeport russe et après la nouvelle polémique en date - la construction d'un petit pied-à-terre sur les côtes normandes - , le comédien français a assisté vendredi à un gala à l'opéra de Dresde en Allemagne à l'occasion du Semper Opernball. De bonne humeur, l'acteur n'a pas manqué de sourire aux invitées, comme l'Allemande Veronica Ferres (ici photographiée) ou l'Autrichienne Sonja Kirchberger, toutes deux actrices." border="0" />  Gérard Depardieu oublie la tempête aux côtés des jolies femmes! Propriétaire d'une immense demeure à Néchin en Belgique, détenteur d'un passeport russe et après la nouvelle polémique en date - la construction d'un petit pied-à-terre sur les côtes normandes - , le comédien français a assisté vendredi à un gala à l'opéra de Dresde en Allemagne à l'occasion du Semper Opernball. De bonne humeur, l'acteur n'a pas manqué de sourire aux invitées, comme l'Allemande Veronica Ferres (ici photographiée) ou l'Autrichienne Sonja Kirchberger, toutes deux actrices. Crédits photo : S. SCHRAPS/BABIRAD/SIPA/SIPA
Juste pour le plaisir des yeux...Hein Gégé!
C'est parti! Le carnaval de Ténérife, l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise, a débuté hier jusqu'au 17 février. Il a principalement lieu à Santa Cruz, sur la Plaza de España. Durant plusieurs jours, l'éventail de couleurs des déguisements, des danses, des animations musicales et la joie des habitants envahissent les rues de la ville. Cette année, le thème des festivités est «Le Monde de Bollywood et l'Inde». Et comme dans tout carnaval qui se respecte, il a sa reine!
C'est parti! Le carnaval de Ténérife, l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise, a débuté hier jusqu'au 17 février. Il a principalement lieu à Santa Cruz, sur la Plaza de España. Durant plusieurs jours, l'éventail de couleurs des déguisements, des danses, des animations musicales et la joie des habitants envahissent les rues de la ville. Cette année, le thème des festivités est «Le Monde de Bollywood et l'Inde». Et comme dans tout carnaval qui se respecte, il a sa reine!" title="Parfois le lundi ça cloche...au niveau de l'inspiration!" />C'est parti! Le carnaval de Ténérife, l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise, a débuté hier jusqu'au 17 février. Il a principalement lieu à Santa Cruz, sur la Plaza de España. Durant plusieurs jours, l'éventail de couleurs des déguisements, des danses, des animations musicales et la joie des habitants envahissent les rues de la ville. Cette année, le thème des festivités est «Le Monde de Bollywood et l'Inde». Et comme dans tout carnaval qui se respecte, il a sa reine!" border="0" />  Le carnaval de Ténérife, l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise, a débuté hier jusqu'au 17 février. Il a principalement lieu à Santa Cruz, sur la Plaza de España. Durant plusieurs jours, l'éventail de couleurs des déguisements, des danses, des animations musicales et la joie des habitants envahissent les rues de la ville. Cette année, le thème des festivités est «Le Monde de Bollywood et l'Inde». Et comme dans tout carnaval qui se respecte, il a sa reine! Crédits photo : DESIREE MARTIN/AFP Moi aussi j'peux faire le carnaval de Ténérife.... Et en plus tout est d'origine!   
20100510PHOWWW00475

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine