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Le nouveau document unique d’évaluation des risques professionnels

Publié le 11 février 2013 par Comptaentrepreneurs

Le nouveau document unique d’évaluation des risques professionnels

Nous vous avions déjà parlé du document unique d’évaluation des risques professionnels dans un précédent article. Il est aujourd’hui soumis à des modifications et c’est pourquoi un petit récap’ est nécessaire.

Ce que l’on savait déjà :
Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DU) permet d’établir les risques en entreprises et de prendre les mesures nécessaires pour les éviter. Il est obligatoire dans toutes les entreprises, quels que soient l’effectif ou le secteur d’activité. Il est établi par l’employeur et répertorie les différents risques présents dans l’entreprise. Il doit être mis à jour chaque année et est tenu à la disposition des délégués du personnel, du CHSCT, des salariés de l’entreprise et de l’inspection du travail.

Pour en savoir plus ou pour vous aider dans la rédaction de votre DU, consultez la fiche pratique rédigé par Roland Voegelin, directeur associé de R.V.B Consulting.

Les nouveautés :
En 2013 ce document doit subir des modifications en raison de nouvelles obligations instituées en 2012. Le Groupe Danger* a publié un document comportant toutes les modifications à y apporter :

Document Unique 2013 – Les Nouveautés

*Le GROUPE DANGER dispense des formations RESERVEES AUX CABINETS COMPTABLES relatives à l’ensemble des résonances techniques et juridiques liées à l’absence ou à la possession du Document Unique Certifié Conforme pour leurs clients.


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