Magazine Basketball

Michael Jordan pourrait-il encore jouer ?

Publié le 11 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Dans moins d'une semaine maintenant, Michael Jordan fêtera ses 50 ans. Beaucoup de rumeurs ont tourné sur cet événement, comme un retour-express d'un match, pour prouver à la jeune génération que Le Parrain pourrait encore être performant. Difficile de croire que cela arrivera cependant.
Mais sait-on jamais. Après tout, MJ est déjà sorti par deux fois d'une retraite prématurée, avant de se retirer définitivement (du moins, pense-t-on) en 2003, il y a tout juste 10 ans. Mais son âge avancé semble indiquer que tout espoir est vain. Mais certains pensent encore que Jordan aurait sa place en NBA. C'est le cas d'Antawn Jamison, qui a évoqué le sujet avant le match des Lakers à Charlotte vendredi dernier.
"Je pense quand dans une situation où il jouerait avec LeBron James ou avec Kobe Bryant, il pourrait encore apporter 10 ou 11 points, tout en jouant environ une vingtaine de minutes" lance carrément le vétéran sur ESPN Los Angeles. "Surtout s'il est en bonne forme et pouvait éviter les blessures. Encore de nos jours on entend des histoires de lui allant à l'entraînement pour affronter ses joueurs en un-contre-un. Et apparemment, ils ne peuvent toujours pas l'arrêter."

Les mauvaises langues ne manqueront pas de pointer que face à lui, se trouvaient probablement les joueurs des Charlotte Bobcats, équipe qui a enregistré le pire bilan d'une saison régulière dans l'histoire de la ligue.
Malgré son immense talent et sa connaissance du jeu hors-norme, on a du mal à croire que Michael Jordan pourrait encore être en double-figure chaque soir au scoring, à 50 ans. D'ailleurs, à titre de comparaison, prenons Antawn Jamison.
L'intérieur est en forme, n'a "que" 36 ans et joue avec Kobe Bryant. Il arrive seulement à 8.0pts en moyenne par match. Alors certes, Jordan est un joueur d'un autre calibre, mais avec la dureté affichée par certaines équipes, on voit très mal comment un homme de 50 ans, tout Michael Jordan qu'il soit, pourrait enchaîner les matchs avec une telle intensité.
Et puis très franchement, on n'a pas envie de voir ça. Gardons à l'esprit les images d'un Michael Jordan dominant et repassons-nous les highlights de sa carrière. On n'a pas envie de le voir en difficulté, et c'est sans doute ce qui se passerait s'il rejouait un vrai match NBA.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines