Magazine Séries

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 5. One Man's Trash.

Publié le 11 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-02-11-14h21m42s51.png

Girls // Saison 2. Episode 5. One Man's Trash.


Je dois avouer que j'avais complètement oublié le fait que Patrick Wilson (A Gifted Man) devait apparaitre dans cette nouvelle saison de Girls. Mais je dois avouer qu'il s'agit d'une bonne surprise. J'aime bien cet acteur et il trouve plutôt bien sa place aux côtés d'Hannah. Lena Dunham, qui a écrit ce nouvel épisode, trouve encore une fois le moyen de foutre en l'air la vie de son personnage. Alors qu'elle avait enfin trouvé du boulot, elle le quitte une fois de plus pour dire merde à la vie et passer du bon temps avec Patrick Wilson. Ironie du sort, il incarne dans cette série un docteur récemment séparé alors que la saison passée il incarnait un Docteur dans une série médicale sur CBS. Je ne sais pas si c'était pour faire une référence à son ancien boulot dans les séries, mais j'ai trouvé cela assez amusant. De plus, Hannah va bien s'amuser, sein à l'air, histoire d'en faire profiter encore une fois pleinement l'assembler. Après le brillant épisode précédent, je ne m'attendais pas à ce que celui ci soit meilleur. Et je ne me suis pas trompé.
Sans être faible, l'épisode parvient à faire évoluer peu de choses durant ses 20 minutes. En effet, ce n'est pas un regret dans le sens où la série le fait plutôt bien mais je suppose qu'ils auraient clairement pu pousser le bouchon beaucoup plus loin. Notamment vis à vis de Joshua, le voisin pas très content. Un personnage pas ce qu'il y a de plus atypique mais qui va nous offrir une séquence de comédie efficace et plutôt sympathique dans son ensemble. On voit clairement que Girls fait quelque chose avec ses personnages mais aussi à ceux qu'elle invite car le but est clairement d'y voir beaucoup plus clair. Ce que je tente de comprendre par ailleurs c'est vers où veut aller la saison de Girls dans le sens où Hannah ne semble pas avoir de but réel dans la vie mis à part foutre la sienne en l'air. Car finalement, les choses sont plutôt amusantes dans le sens où la comédie est toujours là. Girls n'a pas toujours la chance de pouvoir nous faire rire puisqu'elle nous raconte une vie éphémère et difficile pour ses personnages (on l'a bien vu quand Hannah se ruinait le nez dans la cocaine dans le 2.03).

vlcsnap-2013-02-11-14h21m13s19.png
Girls a pu aller loin cette année mais elle n'est que plus sympathique dans des épisodes comme "One Man's Trash". Beaucoup plus intéressante car elle ne tente pas de faire l'écueil de ce qu'il y a de pires comme vices dans ce monde. Bien que le sexe ait une partie assez importante de l'épisode, ce n'est pas celle qui m'a le plus plu. Je préfère largement quand Girls papotte et nous raconte des histoires de filles ou encore de mecs vues par les filles. C'ets une série en or que beaucoup de gens devraient découvrir. Je ne suis pas sûr qu'elle soit réellement prise à sa juste valeure parfois ce qui est certainement son plus gros défaut. Ne pas savoir attirer le public alors qu'il s'agit d'une pépite mélangeant les genres et forçant cette critique acerbe d'une société qui ne semble plus du tout vouloir de la jeunesse sauf pour la perdre. Le fait est donc que l'épisode laisse de côté la plupart des personnages pour ne se concentrer que sur Hannah et son nouveau personnage... rien à redire, c'est encore une petite réussite.
Note : 8/10. En bref, fantastique éclosion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines