Qui l'eût cru ? Un jeu vidéo avec des figurines qui se vend par palettes, qui bat des records ou qui se paye le luxe de franchir le cap symbolique des 100 millions de jouets vendus et du milliard de dollars de recettes ? Skylanders l'a fait avec ses deux déclinaisons et dépasse ainsi en Europe et aux Etats-Unis les ventes des champions absolus que sont Beyblades, Star Wars et Transformers.
Evidemment, on se frotte les mains avec un regard empli de satisfaction du côté d'Activision :
« L’univers Skylanders est devenu le premier jeu vidéo interactif pour enfant à dépasser la barre du milliard de dollars en 15 mois, et je pense que nous ne faisons que commencer à prendre la pleine mesure de son potentiel », a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activions Publishing Inc. « Nous savions que l’idée simple mais néanmoins magique de donner vie à des jouets au sein d’un jeu vidéo pouvait révolutionner le monde du jeu vidéo et l’industrie du jouet mais surtout allait modifier complètement la façon dont les enfants s’amusent. Et nous sommes très impatients que l’automne arrive pour pouvoir proposer à nos fans la dernière innovation du monde Skylanders, Skylanders SWAP Force, qui permettra aux enfants de personnaliser leurs figurines et leur offrira une toute nouvelle façon de donner vie à leurs jouets préférés. »
Et l'aventure ne risque pas de s'arrêter là puisqu'un troisième opus a récemment été confirmé, SWAP Force, avec un portail à racheter, des figurines modulables et plein d'autres choses comme la possibilité de sauter pour vos bestioles. Fou, fou, fou, non ?