Magazine Info Locale

Près de 90 % des classes fermées demain à Saint-Maur

Publié le 11 février 2013 par Jflehelloco

Près de 90 % des classes fermées demain à Saint-MaurDu jamais vu, comme je vous l’avais annoncé dans mon précédent article. Seules 28 classes sur 241 ne seront pas en grève demain. Tellement de classes en grève que le Service Minimum d’Accueil ne sera pas assuré dans toutes les écoles comme c’est le cas habituellement, et les élèves devront aller dans d’autres écoles.

Ainsi, les élèves de l’école Bled seront accueillis à l’école de la Pie, ceux de Diderot devront aller à Miss Cavell, ceux des Tilleuls au Parc Est, ceux de la maternelle Champignol à Cazaux et ceux de Schaken à Marinville maternelle. Les enfants sont ainsi regroupés dans des écoles qui font habituellement centre de loisir et donc sont plus équipées pour assurer une garderie pour la journée.

Mais la grève ne touche pas uniquement les enseignants, du personnel municipal travaillant dans les écoles est également en grève c’est ce qui explique le choix de servir un repas froid au lieu des traditionnelles Raviolis des jours de grève. En effet, quand les cantinières sont en grève alors impossible de gérer les plats, les couverts, etc. Voilà pourquoi les Sandwichs sont choisis en solution de dépannage. Je me souviens avoir dû aller moi-même faire le service avec du personnel de la direction scolaire, lors d’une grève du personnel municipal sur une école et nous avions servi des hamburgers à des enfants ravis… (à l’époque nous pouvions chauffer une partie des repas car il y avait moins d’écoles concernées).

Au passage, c’est étonnant, mais la ville ne communique pas sur le fait que son personnel est également en grève, on ne parle que des enseignants.

Les écoles totalement en grève : Bled, Jules Ferry, Les Muriers maternelle et élémentaire, Champignol maternelle, Schaken, La Pie maternelle et élémentaire, Diderot maternelle et élémentaire, la maternelle Cazaux et l’école de l’Est.

16 classes en grève sur 19 à Miss Cavell, 9 classes sur 11 à Champignol élémentaire, 12 sur 16 à Michelet, 13 sur 14 aux Tilleuls élémentaires, 6 sur 7 aux Tilleuls maternelle, 12 sur 14 à Marinville élémentaire,  6 sur 7 à Marinville maternelle, 7 sur 11 à Auguste Marin, 7 sur 9 aux Muriers maternelle, 3 sur 5 à Nicolas Gatin et 3 sur 9 à l’école des Chalets.

Courage à la fois aux enseignants qui luttent contre une réforme sans fondement, aux familles, car ce n’est jamais simple de devoir garder son enfant et je remercie ceux qui peuvent le faire demain, aux animateurs et au personnel communal qui vont accueillir les enfants demain. Courage à la cuisine centrale également qui va devoir s’adapter à l’inconnue totale du nombre d’enfants qui seront présents à l’école demain.

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article précédent, les écoles privées ne sont pas concernées par ce mouvement de grève car elles ne sont pas tenues d’appliquer la réforme des rythmes scolaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine