Magazine People

Spécial investigation: « Vendetta mortelle chez les bikers » ce soir sur Canal +

Publié le 11 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Spécial investigation: « Vendetta mortelle chez les bikers » ce soir sur Canal +

Ce soir à 22h25, Canal + proposera  un nouveau numéro de « Spécial investigation ». Présenté par Stéphane Haumant, le magazine aura pour thème: « Vendetta mortelle chez les bikers ». 

Un soir d’août 2003, Jean-François André (dit « La Pie »), un « blouson noir » qui dirige un club de bikers dans la Drôme, est assassiné de plusieurs balles dans la poitrine, alors qu’il rentre chez lui au guidon de sa Harley Davidson. Jamais élucidé par la justice, ce mystérieux assassinat est suivi d’une incroyable vendetta dans le milieu des motards. En quelques mois, trois autres hommes (dont deux connaissaient « La Pie ») sont assassinés à leur tour.

Le monde des bikers est un univers très fermé avec ses codes et ses rites. Passionnés de grosses cylindrées et de grands espaces, de musique rock et de tatouages, ils sont épris de liberté et ils vivent parfois de petits trafics, en marge de la société. « La Pie » dirigeait  le club des Outlaws, une organisation rivale des mythiques Hells Angels. Aux Etats-Unis, où ces clubs sont nés, ils se livrent à une concurrence acharnée et ils n’hésitent pas à régler leurs comptes de façon violente.

Pour « Spécial Investigation« , Stéphane Munka a retrouvé les principaux témoins de la vendetta qui a eu lieu dans la Drôme et il a enquêté sur les raisons de ce drame hors-norme. En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l’émission:

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines