Edward dans l'uniforme du Canada lors du dernier championnat junior
Après Olivier Langlois hier, c'est au tour d'un autre joueur du CNDF de se joindre au Rouge et Or. Il s'agit de l'ailier défensif étoile Edward Godin. Il était l'un des joueurs les plus convoités de ce recrutement 2013. Un joueur qui devrait avoir un impact rapidement. Les fans du Rouge et Or vont l'adorer. Il a joué avec équipe Canada junior en 2012 et a été élu sur l'équipe d'étoiles du tournoi. Comme je l'avais annoncé hier. Il était presque certain qu'il venait ici à Laval, mais maintenant c'est officiel!
Voici le petit entretient que j'ai eu avec lui hier soir.
Qui est Edward Godin?
Je suis un joueur qui aime le sport et respecte les joueurs et les entraîneurs. Je joue avec intensité et je n'abandonne jamais. Je suis très heureux de retourner a mes sources car tout a commencer avec le mini Rouge et or pour moi. Je pratique ce sport depuis 10 ans déjà. J'ai investi plusieurs heures sur le terrains et dans les sales d'entraînement. J'ai participé à plusieurs camp et je suis très fier d'être rendu la ou je suis maintenant.
Ce fût une décision facile à prendre de venir jouer à Laval?
Oui et non. Plusieurs écoles avaient de bonnes offres mais vers la fin c'était une décision économique, d'éducation et Laval était le meilleur choix pour moi.
Plusieurs joueurs du CNDF viennent poursuivre leur carrière avec le Rouge et or. C'est un choix naturel?
Oui, c'est un peu la norme. Mais c'est entièrement ma décision.
Comment entrevois-tu ta première saison avec les champions de la Coupe Vanier?
Je suis très fier de me joindre à une telle équipe. J'entrevois ma première saison avec beaucoup de succès.
Avec le départ d'Arnaud il y a un poste de partant de disponible. C'est ce que tu vises?
Absolument
Tu as joué avec un autre très bon ailier défensif avec Team Canada, Charles Rémy-Sarrazin qui est déja un Rouge et or. Ça va être une belle compétition?
Oui, il est aussi un très bon ami. Je le respecte comme joueur énormément. J'ai hâte d'être de nouveau à ses cotés comme coéquipier.
Avec l'ajout d'Eward Godin, le Rouge et Or aura une belle profondeur au poste d'ailier défensif.
Highlights 2011 Edward Godin