Magazine Conso

3 choses à voir en Chine !

Publié le 11 février 2013 par Recrrr

3 choses à voir en Chine ! 

Le  palais privé des dalaï-lamas (le 14e dalaï-lama réside désormais à Dharamsala dans le nord de l’Inde), 

Le  palais privé des dalaï-lamas


le palais du Potala est aujourd’hui un musée. Bati à 3700 m d’altitude, il se compose de deux palais : la palais rouge et le palais blancLe palais du Potala (en tibétain པོ་ཏ་ལ, en mandarin 布达拉宫 bùdálā gōng1), est un palais-forteresse ou dzong du XVIIe siècle, situé à Lhassa, sur la colline de Marpari (« la colline rouge »), au centre de la vallée de Lhassa.
3 choses à voir en Chine !
Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge »2, ainsi que leurs bâtiments annexes, l'édifice incarne l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l'administration du Tibet. Construit par le cinquième dalaï-lama, "Lobsang Gyatso"... information sur le VISA en Chine.

Le barrage des 3 Gorges

3 choses à voir en Chine !
L’un des trois plus grand barrage au monde, prouesse technologique chinoise, aberration écologique pour d’autres, ce haut lieu du génie civil chinois ne laisse cependant personne indifférent.
Le barrage des Trois-Gorges (chinois simplifié : 三峡大坝 ) est un barrage hydraulique situé au cœur de la Chine, sur le Yangtsé, dans la province du Hubei.
Il a été mis en production par étapes de 2006 à 2009.

La grande Muraille

Longue d’environ 6 700 km, la Grande Muraille est en réalité la jointure de plusieurs tronçons de murs qui ont été construits sous des ères différentes du 3e siècle av J.C jusqu’au 17e s. Ces fortifications devaient protéger la frontière nord de la Chine. plus d'informations sur mon voyage à pékin
Des photos de Chine
Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine