Magazine High tech

Les Google Cars sur les routes d’ici 3 à 5 ans

Publié le 11 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Depuis quelques années, les Google Cars automatisées parcourent les routes du monde entier. Mais la technologie de Google qui permet à n’importe quel véhicule de se balader sans chauffeur et en toute sécurité n’en est qu’à ses prémisses. Mais Google pousse son projet et compte bien rendre disponible sa technologie au grand public d’ici 3 à 5 ans.

Google-Car-645x364

C’est Anthony Levandowski, le responsable du projet Google Cars à Mountain View qui l’affirme. S’exprimant à l’occasion de la conférence Society for Automotive Engineers la semaine dernière, le bonhomme indique qu’il souhaite commercialiser les voitures automatisées dans un délai de 5 ans. Une projection réaliste quand on regarde les progrès de la technologie de Google, mais qui reste encore au stade de la science-fiction.

L’équipement de Google pourrait être proposé aux constructeurs automobiles pour leur permettre de proposer de tels véhicules. Mais une telle technologie reste chère et surtout encore hasardeuse. Certes, aucune Google Car automatisée n’a eu d’accident à l’heure actuelle, mais elles ne sont pour l’instant pas nombreuses et très surveillée par Google.

Il faut aussi adapter la législation en matière d’automobile. Aujourd’hui, seuls 3 Etats américains ont accepté les Google Cars automatisées : le Nevada, la Californie et la Floride. Mais Anthony Levandowski voit à long terme et rêve de voir les voitures automatisées de particulier parcourir les routes d’ici 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine