Le Brésilien effectuait la plus belle saison de sa carrière longue de 8 ans en NBA, avec 14,1pts à 48%, 14,4rbds et 3,4pds. Mais sa santé a eu raison de son parcours cette année :
"Je faisais la meilleure saison, c'était les meilleurs moments de ma vie et il y a une semaine encore j'étais à l'hôpital et j'aurai pu mourir. C'est fou, je suis vraiment chanceux."Sa survie, le pivot ne le doit avant tout à lui même. Après son opération il a expliqué à ses docteurs qu'il avait des problèmes de dos et qu'il avait beaucoup de mal à dormir. Des symptômes qui ont alerté le staff médical qui ont découvert le caillot dans les poumons.
"Ils ont dit un truc du genre "Oh mon Dieu, j'ai eu un ami qui est décédé d'un caillot dans les poumons" et d'autres choses comme ça. C'est là que vous réalisez que ce qui s'est passé était plus sérieux que ce que vous pensiez."Bien entendu le retour du pivot n'est pas encore connu. Il va falloir du temps pour le Brésilien pour récupérer des multiples opérations qu'il a du subir et surmonter une épreuve face à la mort.