Magazine Basketball

Jameer Nelson sait comment gagner

Publié le 11 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le Magic vient de mettre fin à une série de 12 défaites consécutifs et a en croire le meneur d'Orlando Jameer Nelson, son équipe sait très bien comment gagner les matchs. Voici la recette.
"C'est bon de gagner. Quand vous jouez, que vous vous préparez à gagner et que vous jouez le plus dur possible mais que vous perdez à la fin c'est dur à encaisser. J'ai vu que nous avions l'énergie et la motivation, des joueurs ont joué pour de grandes équipes à l'université ou en NBA. Nous avons un groupe qui savent comment gagner, nous devons juste continuer à y travailler."
Voici la démonstration de la langue de bois. Certes cette victoire fait du bien mais ne cache en rien les défauts profonds de cette équipe. Manque de volume dans le banc, manque d'identité de jeu, absence de soutien dans la raquette et surtout un management des jeunes très approximatif. 
Savoir gagner est une chose mais tout mettre en oeuvre pour y parvenir en est une autre. Mais il faut souligner que lorsque le Magic joue très dur en défense, la franchise de Floride remporte souvent la partie comme hier soir face aux Blazers. Le meneur est conscient de cette force interne comme il l'explique à Hoopsworld :
"Nous n'avons pas fait tant que ça d'erreurs. Quand nous jouons une défense demi-terrain, notre défense est très bonne. Lorsque nous perdons 17 ou 18 ballons on donne 20 points à l'équipe adverse et trop de rebonds offensifs. Ce sont les choses qui nous font mal malgré notre défense en demi-terrain."
Mercredi le Magic aura besoin de cette recette peut-être miraculeuse pour affronter des Hawks qui sont de plus en plus en danger dans la Top 8 de la Conférence Est.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines