Magazine Bons plans

Personnalisez les typos de votre iPhone

Par Thierry Piguet

Application mobile Fontself, votre typoAh !! les écritures banales, automatiques, toute semblables. Quelle lassitude et quelle froideur. Donnez de la sensibilité à vos messages grâce à l’application gratuite de Fontself.
Cette start-up lausannoise, présentée dans le blog « Swisslicon-Valley« , à mis au point la possibilité de créer sa propre typo sur le web. Des soucis de ressources l’ ont contraint à se recentrer sur les activités mobiles, et elle a conçu cette application éponyme téléchargée désormais plus de 200.000 fois. Lancée depuis le mois de novembre, cette application, disponible gratuitement sur iPhone, permet la personnalisation des messages électroniques en leur donnant un aspect manuscrit. Pour ce faire, l’utilisateur dispose d’une trentaine de caractères différents, dessinés à la main par des graphistes, des calligraphes, et illustrateurs. Le message une fois composé peut ensuite être exporté sur e-mail ou sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’application Fontself a d’ailleurs fait son entrée dans le top 100 des applications de social networking les plus téléchargée de l’Appstore.
«Un utilisateur d’iPhone n’a à sa disposition qu’une seule police de caractères lorsqu’il souhaite rédiger un message. Même s’il existe les smileys et les émoticônes, nous avons voulu proposer un moyen d’enrichir encore d’avantage la communication mobile», explique le co-créateur et CEO Franz Hoffman.
La start-up qui a déjà bien quadrillé son marché est en phase active et quasiment aboutie de levée de fonds pour accélérer le développement de nouvelles offres. Une application prémium existe et verra ses fonctionnalités se développer, qui pourra proposer jusqu’à la  transformation de l’écriture manuelle en police.
L’application Fontself est plutôt destinée à un public jeune, essentiellement féminin, toutes tranches d’âge confondues, même si la trentaine représente le coeur de cible. Mais toute personne qui a un iPhone et veut envoyer des messages avec un peu de chaleur humaine peut utiliser cette belle application mobile


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte