Magazine Rugby

Juan Smith – Retraite pour une légende des Springboks

Publié le 11 février 2013 par Sudrugby

La nouvelle vient de tomber en Afrique du Sud, le flanker du Free State Juan Smith a décidé de raccrocher les crampons, n’ayant pas réussi a se remettre de la blessure qu’il traîne au tendon d’Achille depuis deux ans et qui a nécessité quatre opérations. C’est tout simplement une légende du rugby Sud Africain qui ne refoulera plus les terrains professionnels, une troisième ligne redoutable défensivement, excellent manieur de ballon, précis en touche et dans le jeu aérien en général mais aussi capable de lancer des attaques et de franchir des rideaux. Après avoir effectué son retour avec une prestation solide face aux Bulls le week end dernier, un IRM a révélé que sa blessure n’était pas consolidée et il a donc décidé de tout arrêter après avoir remercié sa famille et ses fans. Il ne signera donc pas à l’Aviron Bayonnais et ne participera pas au Super Rugby 2013.

Le troisième ligne de l'Afrique du Sud et du Free State Juan Smith a décidé de prendre sa retraite

Titulaire dans le XV des champions du monde de Jake White en 2007, Juan Smith n’a joué que pour un seul club, les Free State Cheetahs et deux franchises, les Cats puis les Cheetahs. Âgé de seulement 31 ans, sa carrière s’arrête donc trop tôt pour un joueur de ce talent. Avec 69 sélections il est un des joueurs les plus capés chez les Springboks.

Son compère de la troisième ligne Schalk Burger souffre lui aussi d’une blessure depuis le début de la saison 2012 dont il n’arrive pas à récupérer ce qui me fait craindre le pire concernant la suite de sa carrière. Heureusement pour l’Afrique du Sud, le pays possède une gros réservoir de troisièmes lignes et des joueurs comme Siya Kolisi, Arno Botha, Marcell Coetzee ou Willem Alberts peuvent prendre la relève. On espère également que Heinrich Brussow reviendra plus fort de blessure dans quelques mois!

Liste des légendes Sud Africaines


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines