Magazine Info Locale

Marie Claude Lauret rejoint l’équipe majoritaire

Publié le 11 février 2013 par Armand

Si la démarche de Marie Claude Lauret était claire depuis quelques jours et notamment depuis l’assemblée générale de Questions d’avenir le 2 février dernier, c’est à l’occasion du Conseil municipal que l’élue à faire part de son souhait officiel de rejoindre la majorité de Richard Jacquet.

Quelques blogs ont fumé ces derniers jours dans le microcosme Archépontain.

En cause, l’assemblée générale de Questions d’avenir au début du mois et l’élection de Marie- Claude Lauret au poste de Vice présidente de l’association.

Les commentaires anonymes (et qui le resteront), tout comme la lettre ouverte du leader de l’opposition n’auront pas découragé la force de conviction d’une élue qui sait prendre une décision et l’affirmer.

Marie Claude Lauret a succinctement en fin de conseil municipal expliqué une position murement réfléchie. Elle s’est dit se retrouver dans une équipe majoritaire qui a su l’accueillir. Elle a fait part de ses engagements politiques au Parti Radical de Gauche, partenaire essentiel de la majorité gouvernementale, mettant en avant la force de conviction d’une autre femme, Christiane Taubira, qui s’est complètement dévoilée ces dernières semaines en défendant le projet de Mariage Pour tous. Elle a aussi expliqué que l’équipe qu’elle avait intégrée en 2008 n’avait pas d’appartenance politique avant que son leader s’associe au Front de Gauche.

Dans la discrétion et la simplicité, Marie Claude Lauret a rappelé que son engagement était personnel. Elle aurait pu souligner que les femmes avaient en France le droit de vote depuis le 21 avril 1944.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine