Magazine Focus Emploi

2013 – L’année du serpent, le grand nettoyage… Avec ou sans humour ! :-)

Publié le 12 février 2013 par Reinach
2013 – L’année du serpent, le grand nettoyage… Avec ou sans humour ! :-)

J’ai envie d’être légèrement sarcastique, voire diplomatiquement incorrect…

Selon tout ce que j’ai pu lire sur l’astrologie chinoise ces derniers jours, le Serpent est associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi dans une dynamique de changement, d’évolution.

Selon les informations recueillies de façon totalement subjective, on devrait assister à une prise de conscience, (pour ceux qui ont une conscience) de la futilité et de l’incohérente et parfois superflue de l’agitation. Nos politiciens ne seront donc pas trop touchés par la grâce du Serpent semble-il…

Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent seront privilégiés par l’influence du Serpent. Le niveau de culture générale risquerait-il d’augmenter en 2013 ?  Gardons l’espoir, la culture permet d’apprendre à penser, à s’exprimer, à comprendre… entre-autre facultés de cette matière… et j’en connais qui en ont bien besoin !

Le Serpent nous aiderait à dominer nos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle, voir spirituelle. Prions ensemble pour que nos dirigeants progressent en ce sens.
Nous pourrons ennoblir notre personnalité, lui apporter de la profondeur, rayonner de l’intérieur. Cela nous évitera bien des dépenses inutiles pour paraître, ce qui nous autorisera à remettre nos comptes à flot, à payer nos dettes ou à faire des économies.

Tous ceux qui contribuent à élever l’homme au-dessus du niveau de l’animal devraient être favorisés cette année.

Super ! Ceux qui se sentent concernés ont quand même un sacré chantier en perspective !toutefois, ils ne seront plus jugés comme des utopistes, comme des illuminés, ils seront considérés, soutenus, et reconnus utiles à l’humanité.
L’ouverture d’esprit, à ne pas confondre avec une fracture du crâne, et l’amour, à ne pas confondre avec la dépendance affective, font partie des fondamentaux pour cette année du Serpent !

Il est apparaît également prioritaire d’exprimer nos compétences aux meilleur d’elles-mêmes et de les utiliser profitablement pour le bien commun. Cela ne va pas être facile pour certains… Je ne citerai personne !

Dans le cas contraire, et face à toutes les informations qui précèdent, nous aurions à faire face à des situations difficiles, parfois catastrophiques à gérer, même pour les personnes nées sous le signe du Serpent.
À bon entendeur… Gros projets pour ceux qui trichent, manipulent, ne tiennent pas leurs engagements, ne respectent pas leur parole, cherchent à échapper à leur réalité. Cela va faire du monde, n’est-il pas ?

Pour les autres, l’année du Serpent sera une année sous le signe de la prospérité, une année très bénéfique.
Le Serpent étant un symbole de la fertilité, cette année est considérée comme une année féconde, à condition de se centrer en grande partie sur l’amour et tout ce qu’il apporte, la paix, la tranquillité, la prospérité. Il est capital que nos objectifs soient positifs et tiennent compte du bien commun, et pas seulement du bien personnel…

Il me semble donc que le temps est venu de nettoyer notre environnement. Se débarrasser des saprophytes et autres parasites de forme humanoïdes. De s’occuper de soi dans l’idéal du bien commun et d’aider ceux qui souhaitent accomplir et s’accomplir pour s’accomplir soi-même.

Si vraiment tout cela arrive pendant l’année du Serpent, je vais finir par croire en l’astrologie ! Pas vous ?

Didier Reinach

Canada : 1-514-349-9685

France : 06 84 60 71 92


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reinach 1891 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte