Magazine Beauté

l'huile de calophylle (cernes, poches, circulation)

Publié le 12 février 2013 par Deso

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes petites huiles !

Un miracle s'est produit et c'est grâce à l'une d'entres elles, j'ai nommé : l'huile de calophylle.

 

2-4455.JPG

Egalement appelé "huile de Tamanu".

Issue des noix remplies d'huile d'un petit arbre, le calophylle inophylle, cette huile au parfum fort et de couleur verte, est puissante.

 

2-4452.JPG

Elle possède de nombreuses propriétés, attention, vous allez être époustoufflées, anti-inflammatoire, apaisante, cicatrisante, protectrice. 

Elle s'utilise pour calmer les eczema, psoriasis, la couperose, l'acné,  les crevasses, les mycoses.

Elle a également un effet sur la circulation sanguine et calme les douleurs articulaires après l'effort.

C'est comme cela que je l"utilise. Si vous avez les yeux gonflés le matin, prenez trois gouttes de cette huile sur vos doigts et massez délicatement le contour des yeux. Dès le saut du lit ! Vaquez à vos occupations petit-déjeunéisques et douchesques... 

MIRACLE !!

En 15 mn, vous retrouvez un contour des yeux plus reposé. 

En traitement, deux gouttes en massage matin et soir ! Au bout de quelques jours, vous verrez que vos yeux sont beaucoup moins gonflés le matin. J'ai testé deux fois une semaine, ça a été miraculeux. Il paraît d'ailleurs, qu'en action prolongée, c'est à dire en traitement sur un mois, les cernes diminuent également (j'imagine qu'il doit s'agir uniquement des cernes dus à une mauvaise circulation). 

J'ai tendance à avoir un début de légère couperos sur les joues. J'applique cette huile en masque le week-end (mélangé à d'autres huiles végétales ou non) et mon teint est plus unifié. Les rougeurs disparaissent. Je vous rassure elles reviennent quelques jours après.

Je ne peux pas mettre cette huile en journée à cause de son odeur très prononcée. Certaines trouvent qu'elle sent le curry, je trouve surtout une odeur de noix. On aime ou on n'aime pas. Mais elle est tellement efficace qu'il serait dommage de s'en passer. 

Quand les beaux jours seront revenus, je pense me fabriquer une huile pour la circulation veineuse des jambes. En mélangeant, cette huile avec de l'huile de Germe de blé (paraît que la calophylle pénètre mieux avec une autre huile) et quelques gouttes d'Hélycrise Italienne. 

Dernière chose, il paraît qu'elle se fige sous une température de 25°. Pas la mienne, elle est toujours liquide. Bref, comme sa consoeur l'huile de coco, passez la sous un filet d'eau tiède. 

En gros, à toutes celles et ceux qui ont un problème circulatoire, je vous la conseille. Elle est miraculeuse.

Bémol pour les traitements anti-coagulants, elle n'est pas compatible.

Je la trouve, comme toujours, chez Aromazone. 11.90€ les 100 ml (ou en berlingot de 10 ml pour 1.75€)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte