Magazine High tech

[TEST] Crazy Taxi sur iPad

Publié le 12 février 2013 par Alexandres

[TEST] Crazy Taxi sur iPad dans Apple 2f73aa8dcc18bd43816e022be5c6f8ac-450x316

Développé par Hitmaker (Sega AM3), Crazy Taxi est tout d’abord sorti dans les salles d’arcade enfummées en 1999. Sega ayant besoin d’un jeu bien fun a décidé en 2000 de réaliser un portage sur Dreamcast. En 2010 Sega continue de recycler son jeu de course en le sortant sur le PSN et le XBLA et il ne restait plus qu’à le proposer sur l’AppStore, chose faite fin 2012.

Première « bonne » retrouvaille, les célèbres musiques du groupe Offspring et Bad Religion qui avaient rythmé mes parties sur la dernière console de Sega. Elles avaient disparu des versions PS3 et Xbox 360 suite à l’expiration des droits d’exploitation. Le principe de Crazy Taxi est toujours aussi simple et fun, vous devez embarquer des clients et les emmener à la destination demandé le plus rapidement possible. Trois modes de jeu, Arcade, Original et Crazy Box (il s’agit de mini-épreuves pour ce dernier) sont disponibles et complété par des fonctionnalités Game Center (succès, classement en ligne). Graphiquement le jeu est identique à la version Dreamcast (encore heureux) et on retrouvera avec nostalgie ce bon vieux clipping qui ne nous manque plus aujourd’hui. Fort heureusement on s’amuse toujours autant et redécouvrir ce titre mythique de Sega sur iPad est un vrai plaisir, notamment grâce à maniabilité bien étudié pour l’écran tactile, qui toutefois n’est bien sûr pas aussi précise qu’un pad. On aura du mal à négocier correctement certains virages ainsi qu’à utiliser les mouvements spéciaux (comme le crazy drift) nous empêchant ainsi d’être performant. Crazy Taxi reste par contre idéal pour des courtes sessions de jeu afin de bien se défouler tout en réalisant du scoring.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Test réalisé sur un iPad 3 - Crazy Taxi est disponible en version universelle iOS pour iPhone (optimisé pour iPhone 5), iPad et iPod Touch (iOS 4.3 ou une version ultérieure), au prix de 4,49€ via l’AppStore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte