Magazine Beauté

J'ai pété les plombs !

Publié le 12 février 2013 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Un petit article vernis, ça faisait longtemps ! J'aime, j'adore découvrir de nouvelles marques et vous en parler. Aujourd'hui on va se pencher sur NCLA marque de vernis 4-Free - c'est à dire formulée sans Formaldéhyde, sans Toluène, sans Camphre et sans DBP - fraichement débarquée chez Bec & Ongles. J'ai pu en choisir un.
J'ai pété les plombs !
J'ai fait mon test avec le vernis Rock Solid, un gris pailleté. Ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux car, du coup, je ne sais pas ce que valent les vernis plus classiques de cette marque. C'est comme pour choisir son boulanger, acheter une patisserie avant le pain, c'est un peu idiot ^^
J'ai voulu en acheter un autre, le vert d'eau Santa Monica Shore Thing que je trouve sublime, afin de faire une comparaison mais les finances ne sont pas au rdv... on reporte ça à plus tard, promis, en attendant ça ne m'empêche de vous donner mon avis !
J'ai pété les plombs !
Le vernis Rock Solid NCLA est un joli gris foncé avec des paillettes argentées. Tout pour me plaire en soit. Mais voilà il y a un truc qui cloche au niveau de la texture.
Une fois sec, le vernis devient granuleux comme si les paillettes n'étaient pas dans le vernis mais seulement en surface, si on applique un top coat l'effet s'estompe un peu mais pas complètement. Est-ce que cela peut être dû à la formule plus naturelle ? Cela n'est pas gênant en soi mais je suis plus sensible aux textures lisses, comme les laques ou les vernis crèmes.
Au niveau de la couleur je le trouve vraiment sympa, c'est un gris "plomb" avec une nuance très légère de taupe. Pour moi il manque un peu de lumière, de brillance, de reflet (sur les photos je le porte sans top coat mais il devient plus lumineux si on en utilise un). Grâce aux paillettes on évite le côté terne. Je crois que je l'aurai aimé un peu plus métallisé .. 
Il y a un point ultra positif, le temps de séchage ! J'ai totalement halluciné ! J'ai posé trois couches et en moins de deux minutes top chrono le vernis était sec entre chacune ! Ca c'est le top of the top ^^ Sinon comme d'habitude il faut un minimum de deux couches pour qu'il y ait la bonne opacité, l'application est easy easy (pour celui là en tout cas) et le pinceau, bien que fin, est très agréable. 
J'ai pété les plombs !
C'est drôle parce que la première fois que je l'ai posé il ne m'a pas plu du tout... et cette fois-ci il y a un truc. Je n'arrive pas à savoir, il pourrait être parfait mais. Voilà il y a un mais, impossible de savoir exactement. C'est étonnant, tout de même, pour un vernis de procurer cette effet. J'aime et je n'aime pas. Je ne sais pas. En tout cas je dois dire que pour un vernis pailletté il se marie avec tout, il est hyper discret et assez chic ! Il va falloir que je le dompte ce Rock Solid, il m'a lancé un défi et j'ai bien envie de le relever !
J'ai pété les plombs !
Edit : ça m'a tellement perturbé que j'ai passé une heure a essayer de trouver la solution est la voilà (la nana qui n'a que ça à faire t'sais ;)). Il faut deux bonnes couches de top coat pour enlever cet effet granuleux qui se voyait et qui m'agaçait, maintenant je l'adore ! Ahaha je suis une vraie girouette !
J'ai pété les plombs !J'ai pété les plombs ! J'ai pété les plombs !J'ai pété les plombs ! J'ai pété les plombs !J'ai pété les plombs !
Maintenant je n'ai plus qu'une seule obsession : tester d'autres vernis NCLA ! Je fonds devant leur gamme aux couleurs survitaminées ! Avec mes envies de soleil, de lumière et de couleurs je craquerais bien pour tous ces jolis vernis ! Je dois être raisonnable mais j'ai un panier chez Bec & Ongles prêt a être validé xD Est-ce que l'excuse "je dois en avoir d'autres afin de vous donner un avis plus complet sur la marque" fonctionne ? Hein ? Non ? Pourquoi ?
Vernis NCLA disponible chez Bec & Ongles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog