Le Galaxy S4 pourrait bien être vendu directement avec un module de recharge par induction. C’est en tout cas ce que laisse croire un rapport de la FCC paru le 11 février. Les diverses parties du rapport mentionnent très clairement – et images à l’appui – un chargeur sans-fil. On trouve même le manuel qui précise qu’il suffit de poser son téléphone sur la station pour le recharger.
Samsung a l’audace ne rien ou presque dissimulé de son produit, puisque seul le schéma fonctionnel doit rester mystérieux. Les photos montrent que les tests on été réalisés avec un Galaxy S3. En toute logique l’accessoire devrait voir le jour sous peu, vraisemblablement durant le MWC 2013.
On peut également espérer que le S IV sera compatible directement avec l’objet, c’est à dire sans avoir besoin d’une face arrière prévue à cet effet. Cela permettrait entre autres de fournir un élément distinctif et de justement pallier à un des problèmes de son prédécesseur. Reste à savoir si la base sera vendue séparément ou présente dans la boîte du futur téléphone de Samsung.