Magazine High tech

Les facteurs bientôt équipés de smartphones

Publié le 12 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

D’ici à 2015 les 90 000 facteurs seront équipés d’un smartphone, c’est ce qu’a indiqué La Poste dans un communiqué. Le but annoncé est de faciliter le travail des employés dans leurs opérations courantes et leurs services de proximité. L’objet est déjà en phase de test puisque l’entreprise a mis à disposition 1000 terminaux en 2012.

Baptisé Facteo le téléphone est accompagné d’un petit stylet destiné notamment à enregistrer les signatures pour les colis recommandés. On trouve également deux autres applications : gérer les objets suivis et les réexpéditions. Ă€ terme, trois usages distincts seront possibles.

Le premier en tant que téléphone classique avec 2h de communications en plus des SMS, mail et web. Un deuxième baptisé « Ma poste » pour accéder aux actualités et informations internes. Enfin, « Ma tournée » destinée à indiquer les diverses adresses et leurs particularités comme les digicodes par exemple.

Les téléphones devraient être de marques diverses, toutes grand public. Aucun détail n’a été précisé quant au coĂťt de l’opération.

La_Poste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine