Magazine High tech

Electronic Arts : Real Racing 3 sur iOS et Android le 28 février

Publié le 12 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’un des gros jeux mobiles de ce début d’année devait sortir‌ fin 2012. Electronic Arts aurait en effet dĂť lancer Real Racing 3 à la fin de l’année dernière, mais les codeurs australiens du studio Firemonkeys ont préféré prendre un peu plus de temps pour peaufiner leur grande oeuvre.

Real-Racing-3

Les deux premiers épisodes de Real Racing ont marqué l’imaginaire des joueurs iOS : constamment en phase avec les capacités techniques des terminaux d’Apple (support d’AirPlay, multijoueurs‌), les deux jeux ont également été parmi les premiers à offrir une conduite véritablement «réaliste», même si évidemment il est bien difficile de concurrencer des jeux de course PC sur un smartphone.

Real Racing 3 promet de reprendre tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, tout en ajoutant de nouveaux véhicules (46 en tout), des circuits aussi réalistes que possible, un gros effort sur le multi (dont un mode asynchrone prometteur à base de ghosts). Et bien évidemment, la réalisation tirera le meilleur parti du moteur de rendu de Firemonkeys, qui a fait ses preuves avec la version mobile de Need for Speed Most Wanted.

Bonne nouvelle : Real Racing 3 sortira en version universelle sur iPhone, iPod touch et iPad, mais aussi sur Android (Play Store et l’App Store d’Amazon) le 28 février. Real Racing 2 était déjà disponible sur Android. Le titre sera free to play, ce qui signifie que le téléchargement en sera gratuit‌ mais on peut parier qu’il sera aussi bourré de micro-paiements.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine