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Utilisez Twitter pour booster vos ventes – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 22]

Publié le 12 février 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Je vais vous donner quelques trucs et astuces que j’utilise pour mieux vendre via l’affiliation sur mon blog.

Le premier exemple est mon top 40 des outils marketing dans lequel j’ai listé tout les outils que j’utilisais.

Dans cet article j’ai mis des liens vers l’affiliation Amazon sur les ordinateurs, sur les logiciels… Pour cela il suffit d’aller sur Amazon rechercher les produits, ou rechercher si l’outil que j’utilise propose un programme d’affiliation.

Généralement tout en bas des sites vous avez un lien « affiliation », et si vous ne trouvez pas, vous tapez dans Google « affiliation » + le nom du produit.

Si vous voulez trouver d’autres produits, vous pouvez essayez de trouver des produits numériques (e-books, formations vidéos, etc…) en tapant les mots clés « affiliation + formation » ou en allant sur Clicbank et One PPE qui sont des plate-formes proposant des produits numériques à vendre. Mais faites TRES attention à la qualité des produits disponibles sur ces sites, il y a de très bons et de très mauvais produits.

Une autre astuce très important consiste à relayer votre article auprès des marques citées, afin de bénéficier de leur notoriété.

Pour cela il suffit de taper sur Twitter les marques que citées.

Par exemple dans mon article sur le Design j’avais cité Décathlon, Samsung, Evernote, etc… Je leur ai laissé à chacune un message (que je faisais varier à chaque fois afin de ne pas faire trop “copier-coller”).

L’intérêt de faire un message individuel est que ça ne paraît pas trop automatique, donc je vous conseille de changer à chaque fois un ou deux mots et d’utiliser des mots valorisants comme « vous êtes dans ma sélection des meilleurs logiciels ».

Dans vos sélections de produits n’hésitez  à lister plusieurs  produits. Généralement les marques acceptent d’être parmi produits cités.

Avec 10 marques citées, cela ne marchera pas, mais si vous lisez un à trois produits concurrents vous pouvez augmenter le relais des marques.

Donc faites-leur un message via « @ » sur Twitter et cela va vous permettre de générer du trafic  s’ils relaient votre message.

Par exemple j’ai fait une exposition sur le design et j’ai ensuite fait des félicitations à certaines marques citées « bravo, vous êtes dans le top des produits design ».

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