Magazine

Égypte: Les violences sexuelles impunies

Publié le 12 février 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Selon les témoignages recueillis par Amnesty International auprès de femmes attaquées et de militants, les agressions menées par des foules violentes suivent un mode de déroulement constant.
Les femmes sont attaquées quand elles sont seules ou séparées de leurs amis par un groupe d’hommes dont le nombre croît rapidement ; elles sont attirées de force au milieu de la bande d’agresseurs, des mains ou parfois des armes violent leur corps, et les hommes tentent de les déshabiller.

"Les agressions effrayantes menées contre des femmes dans le secteur de la place Tahrir montrent que le président Morsi doit, de façon urgente, agir énergiquement pour mettre fin à cette culture de l’impunité et de la discrimination basée sur le genre, et que tous les dirigeants politiques doivent prendre clairement position"
, a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. L’absence de sanction envers les auteurs d’actes de harcèlement et d’agressions sexuelles en Égypt... Podcast (480.13 Ko) Le 9 février était la fête de Saint Maron, fondateur de l’église Maronite au Liban et en Syrie... Podcast (173.48 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog