Magazine Focus Emploi

NotchUp : un startup Web 2.0 fondé sur la pénurie de main d’oeuvre

Publié le 10 avril 2008 par Carriereti

Si le nouveau monde l’emploi qui se définit déjà sur une toile de fonds de pénurie de main d’oeuvre sépcialisé se réalise vraiment, NotchUp représente une initiative vraiment en ligne avec les scénarios les plus optimistes du point de vue des employés.

En effet, ce nouveau site Web américain vise à permettre aux chercheurs d’emploi de se faire payer pour le simple fait de passer une entrevue. Sur le site, les candidats peuvent accepter une invitation à passer une entrevue selon le prix proposé par l’employeur … ou faire une contre-offre. Avouez que c’est assez agressif comme approche. Je ne sais pas si la dynamique de l’offre et la demande est autant à l’avantage des travailleurs, j’ai besoin d’encore un peu de temps pour “digérer” le concept.

J’ai beaucoup de difficulté à envisager une telle approche dans les efforts de recrutement de l’entreprise pour laquelle je travaille. Idéalement, je me dis que des efforts à l’interne pour rendre l’entreprise plus invitante aux candidats me semble une meilleure alternative. Dans le cas des entreprises qui sont prêtes à payer pour faire passer des entrevues, le message envoyé aux employés déjà en place est assez ambivalent…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog