Magazine Ebusiness

Créer votre Cloud avec SeflCloud

Publié le 12 février 2013 par Jamma @makeyournews

SelfCloud-Windows-OS-X-Android-iPhone-iPad

SelfCloud est un logiciel qui va vous permettre de créer votre propre CLOUD gratuit, fait maison,tout comme DropBox et autres systèmes qui sont payants, il est très facile à comprendre et offre unhaut niveau de sécurité pour vos protéger vos fichiers personnels. Des services comme Dropbox SkyDrive et sont assez fiables, mais vos données seront à leurs dispositions et sur leurs propres serveurs. Il y a souvent eu des suppressions de fichiers par Skydrive de Microsoft sans le consentement des utilisateurs. SelfCloud aborde tous ces problèmes en vous permettant d’héberger des fichiers sur votre iPhone, Android, PC ou Mac, créant ainsi votre propre service de cloud computing. Vous pouvez ensuite partager le lien vers votre Cloud personnel avec n’importe qui, même avec ceux qui n’utilisent pas SelfCloud.

Sans titre

Si  vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez créer un nouveau compte à partir de la page principale de l’application, tandis que les utilisateurs existants peuvent se connecter en utilisant leurs informations d’identification. L’application iPhone affiche tous les fichiers hébergés sur différents dispositifs liés à votre compte. Si un fichier est dans un format compatible iOS, vous pouvez le prévisualiser dans les SelfCloud, ou l’ouvrir avec une autre application installée sur votre appareil. Dans le menu Paramètres, vous pouvez activer le téléchargement automatique pour s’assurer que tous les fichiers soient disponibles sur votre iPhone dès qu’ils sont téléchargés sur n’importe quel dispositif utilisant votre compte. L’application envoie des notifications push, même lorsque de nouveaux fichiers sont téléchargés, ou lorsque quelqu’un accède à des fichiers hébergés par vous.

SelfCloud iPad

Les autres utilisateurs de SelfCloud sont capables de télécharger de la musique, vidéos, documents et images, mais l’application iPhone a seulement la possibilité d’héberger des photos.  Vous pouvez appuyer sur le petit ‘+’  dans la barre supérieure de charger des images à partir de votre pellicule ou prendre des photos dans l’application. Pour garder les choses organisées, SelfCloud offre des options pour créer des dossiers et déplacer des fichiers. Pour partager un ou plusieurs fichiers, il est possible d’envoyer le lien par e-mail ou SMS à tout le monde. Si le destinataire est sur SelfCloud, une notification dans le soft est envoyé, sinon un lien universel est généré.

SelfCloud Windows

Pour tirer le meilleur parti de SelfCloud, vous devez l’utiliser sur iOS en tandem avec un client de bureau. Les fichiers hébergés sur un client de bureau apparaissent sur d’autres appareils assez rapidement, et restent disponibles pour le téléchargement dans la mesure où l’hôte est en ligne.

SelfCloud est un service gratuit, et l’ensemble de ses applications peuvent également être téléchargés sans dépenser un centime.

Download SelfCloud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jamma 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte