Pendant cette 24e journée, de nombreux évènements se sont produits. Dont la descente de Nantes à la seconde place et la remontée fantastique d’Angers.
La Beaujoire, samedi après-midi : Nantes fait match nul 1 partout face à Arles-Avignon, premier non-relégable, au terme d’un match marqué par le manque de réalisme des Canaris. La veille, Monaco s’était défait du Havre sur un score de 3 buts à 1, prenant par la même occasion la place de leader. Nantes ne récupère donc pas la première place et se retrouve à 2 points des monégasques.
De son côté, Guingamp n’a pas réussi à confirmer sa victoire face à Angers mardi en match en retard. La défaite (3-1) sur la pelouse de Châteauroux est d’autant plus cruelle qu’Angers est revenu à 2 points grâce à une superbe victoire (3-2) face à Lens, obtenue dans les 5 dernières minutes (Lemoigne à la 26e et Bergdich à la 66e pour Lens contre Frikèche à la 56e, El Jadeyaoui à la 90e et Ayari à la 94e) alors que Lens était en supériorité numérique après l’expulsion sévère de Boyer (85e). Angers se relance donc dans la course à la Ligue 1 alors que Lens a abandonné tout espoir de montée.
Dans le bas de tableau, Laval devient le premier relégable après la claque (3-0) reçue sur le terrain de Nîmes pendant qu’Arles-Avignon (17e) et Niort (16e) rapportaient chacun de leur côté un point important dans la lutte pour le maintien. Istres, Tours, Le Mans et Clermont s’enlisent quand à eux dans le ventre mou du championnat
Résultats de la 24e journée de Ligue 2 :
- Angers (3-2) Lens
- Nantes (1-1) Arles-Avignon
- Niort (0-0) Istres
- Auxerre (3-2) Tours
- Nîmes (3-0) Laval
- Monaco (2-1) Le Havre
- GFC Ajaccio (0-2) Dijon
- Clermont (1-1) Le Mans
- Châteauroux (3-1) Guingamp
- Caen (2-0) Sedan