Magazine Football

Les supporters de Millwall de nouveau dans l’oeil du cyclone

Publié le 12 février 2013 par Yannc83

Diouf1_leedsTout ceux qui suivent le foot anglais en dehors de la Premier League savent depuis longtemps que les supporters de Millwall sont loins d’être les plus tendres du Royaume. 

Une fois de plus, les supporters des Lions se sont fait remarquer par des chants racistes lors d’une rencontre de Championship face à Leeds. Et plus précisément des chants envers El-Hadji Diouf, l’attaquant sénégalais de l’équipe du Yorkshire (voir la vidéo ci-dessous).

Des faits qui ont eu lieu en novembre dernier mais dont Sky Sports, le principal diffuseur en Angleterre, a montré les images de supporters de Millwall en train d’avoir des chants et gestes racistes envers l’ancien joueur de Liverpoool : « Comme tous les supporters de Millwall et du football en général, nous sommes consternés par les images que nous avons vu. Il est clair que ce comportement est inacceptable dans n’importe quel stade de football dans le pays » a déclaré Andy Ambler, le directeur général des Lions.

Initialement, l’enquête dilligenté par le club londonien juste après la rencontre n’avait rien donné et le joueur lui-même n’avait pas souhaité donner suite. Mais les images fournies par Sky relance le dossier dont s’est saisit la fédération anglaise : « Ces questions me dérange profondément. Ils sont devenus la priorité de mon agenda pour lutter contre ce genre de choses » a déclaré pour sa part David Bernstein, le président de la fédération anglaise.

embedded by Embedded Video
YouTube Direkt



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines